Version 1.3
 

Consultez la CVthèque

Ce service donne accès aux profils et aux CV de docteurs de toutes spécialités et de tous niveaux d’expérience (hors doctorats d’exercice).

L’identité des candidats n’apparaît pas dans le profil. Seul le CV y fait référence.

Le profil, ce sont les informations sur les compétences scientifiques et l’expérience professionnelle affichées en première lecture. Le CV est annexé au profil.

En vous inscrivant sur le site ABG vous pourrez télécharger les CV et accéder aux coordonnées des candidats. L’inscription est libre et gratuite.

15 décembre 2014
 

> Demander le service "Consultez la CVthèque"


Qui sont les candidats de la CVthèque ABG ?

Reconnu dans tous les pays, le doctorat ou PhD est le diplôme le plus élevé de l’enseignement supérieur. Il s’obtient après au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans la recherche, et il est attribué après la soutenance d’une thèse.

Jeunes diplômés, confirmés ou expérimentés, tous les candidats de la CVthèque ABG ont un doctorat ou sont en voie de l’obtenir. Toutes les spécialités scientifiques sont concernées à l’exception de celles qui relève d’un doctorat d’exercice : médecine humaine et vétérinaire, odontologie et pharmacie.

> En savoir plus sur les compétences des docteurs
> 10 bonnes raisons d’embaucher un docteur

Une actualisation des profils tous les 5 mois

La CVthèque ABG est maintenue à jour en permanence. Les candidats sont contactés tous les 5 mois pour effectuer une actualisation de leur profil et de leur CV. L’absence d’activité entraîne la suspension de la diffusion de leur profil et la suppression de leur CV.

Des profils sont donc actualisés tous les jours !

Que signifie le pictogramme  ?

Certains candidats bénéficient d’un suivi professionnel dans leur université, école ou organisme de recherche. Cet accompagnement dans une stratégie de recherche d’emploi est orienté vers le secteur privé et orchestré par un conseiller en insertion professionnelle désigné par leur établissement. Au terme de ce suivi personnalisé, le profil des candidats est identifiable par le label .

> En savoir plus sur le label

La recherche d’un profil dans la CVthèque ABG

Vous effectuez votre recherche en vous appuyant sur des compétences clés pour votre poste à pourvoir.

Le résultat affiche des profils anonymes mettant en valeur la fonction ciblée par le candidat, le niveau d’expérience, la spécialité scientifique … Mais vous pouvez également faire le choix d’afficher des informations supplémentaires pour gagner du temps : les langues pratiquées, la disponibilité du candidat, les domaines d’application de recherche …

Lorsqu’un profil vous intéresse, cliquez sur « Voir le détail » pour accéder à la description des compétences et expériences professionnelles que le candidat a choisi de valoriser. Un ou deux CV peuvent être annexés à chaque profil.

A ce stade de votre recherche, si la lecture du profil s’avère pertinente pour le poste, vous pouvez télécharger le CV du candidat ou simplement sélectionner ce profil pour y revenir plus tard.

Vous pourrez ensuite contacter directement le candidat aux coordonnées qui figurent dans le CV.

Pub
Pub
Pub

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40