Version 1.3

Les Doctoriales®

Les Doctoriales sont des séminaires résidentiels destinés aux doctorants. L'occasion pour eux de réfléchir à leur projet professionnel et de se préparer à "l'après-thèse".
07 mars 2014

Créées il y a près de 20 ans par le ministère de la Défense et l'Association Bernard Gregory, soutenues par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et par de nombreuses Régions et collectivités locales, les Doctoriales sont aujourd'hui organisées par les universités, dans toute la France, toute l'année.

Du 19 au 24 mai 2014
Ile de la Réunion

Doctoriales de l'Ile de la Réunion 2014

Organisation : Ecoles Doctorales de l’Université de La Réunion
Partenaires : Nexa, Pôle de l’Entrepreunariat Etudiant de La Réunion, Pôle Relations Extérieures Orientation et Formation pour l’Insertion Professionnelle, Consortium des Ecoles Doctorales Malgaches.
Entreprises et organismes impliqués : Ecoles Doctorales de l’Université de La Réunion, Association des Docteurs et Doctorants de La Réunion, Association de l'Ouest de l'Océan Indien sciences de la mer, Fédération de Recherches OSOI, Agence Universitaire de la Francophonie, LexOI, QUALITROPIC, Centre Régional d'Innovation et de Transfert de Technologie, Association pour le Développement Industriel de La Réunion, Adip’sculpt, Runware, Ville de SAINT DENIS, Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie, Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement, Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion, ANSAMB, Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion, Reuniwatt, ABG.

Contacts :
Alexis PARMENTIER
E-mail : alexis.parmentier@univ-reunion.fr / 06.92.88.89.19
Audrey VALERY
E-mail:  evenetsciences@gmail.com / 06.92.12.42.00
Sonia RANGUIN
E-mail : doctoriales@univ-reunion.fr / 02.62.93.81.31
> Site Web
Intervention d'ABG : > lien

Du 2 au 6 juin 2014
La Baume-lès-Aix
Rhône-Alpes

Doctoriales en Provence 2014

Organisation : Collège Doctoral d’Aix-Marseille Université-Norrmandie
Partenaires : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Région PACA, MPM, Conseil Général 13, ville de Marseille, Communauté du Pays d’Aix, UPE 13, CGPME 13, CNRS, INSERM, AJE, Casden.
Entreprises et organismes impliqués : Collège Doctoral d’Aix-Marseille Université, UPR, Casden, ACTES SUD, La Provence.

Contact :
Suzy MAVELLIA
E-mail : doctoriales@univ-amu.fr / 04.13.55.16.27
Ana TORQUET
E-mail: ana.torquet@univ-amu.fr / 04.13.55.10.82
Martine RUZZIER
E-mail : martine.ruzzier-debost@univ-amu.fr / 04.13.55.10.81
> Site Web

> Archives des Doctoriales 2013
> Archives des Doctoriales 2012

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40