Version 1.3

Réseaux

L'association nationale de doctorants et docteurs italiens

Clarisse Faria-Fortecoëf -  06 décembre 2007
Créée en 1998, l’ADI s’est fixé comme objectif de promouvoir et de valoriser le titre de docteur, peu connu voire inconnu des entreprises privées en Italie.
Mot Clés : docteur, doctorant, association, entreprise, post-doctorat, valorisation, forum, italie, adi, offre emploi

CINECA : Un Consortium interuniversitaire

Clarisse Faria-Fortecoëf -  06 septembre 2007
Centre de supercalcul, Consortium de 31 universités, CINECA joue un rôle de trait d’union entre les universités, la recherche pure, l’industrie et l’administration publique.
Mot Clés : emploi, Cv, informatique, bourse, etude, italie, consortium interuniversitaire, centre calcul, calcul scientifique, transfert technologique, administration publique, curriculum vitae, cineca
Envoyer à un ami Bookmark and Share

L'Italie entre dans le réseau mondial de recherche écologique à long terme

Clarisse Faria-Fortecoëf -  31 juillet 2007
Le réseau LTER-Italie comporte actuellement 10 sites, et contribuera au réseau mondial par le biais de deux sites extra-territoriaux en Antarctique et sur l'Everest.
Lire l'article du BE Italie
Mot Clés : recherche, environnement, écologie, italie, réseau mondial, long terme

Le projet ERAMIT

Clarisse Faria-Fortecoëf -  31 juillet 2007
ERAMIT (European Research Area Mobility in Italy), un projet cofinancé par la Direction Générale des « Ressources Humaines et de la Mobilité » de la Communauté Européenne et coordonné par la Fondation CRUI, qui vise à favoriser un rôle actif de l'Italie dans le contexte européen de la recherche en fournissant une information large et à jour, ainsi qu’une aide pratique aux chercheurs dans tous les domaines concernant leur expérience de la mobilité.
Mot Clés : chercheur, mobilité, accueil, italie, eramit, fondation CRUI, commission européenne, réseau européen, aide pratique, procédure, séjour

ASTER- Science Technologie Entreprise

Clarisse Faria-Fortecoëf -  29 juillet 2007
ASTER gère et coordonne les activités du réseau régional pour la Recherche Industrielle, l’Innovation et le Transfert de Technologie de la région Emilia-Romagna (nord-est de l’Italie).
Mot Clés : innovation, italie, transfert technologique, recherche industrielle, aster, reseau high-tech
Envoyer à un ami Bookmark and Share
Sociétés savantes, portails, associations...
21 novembre 2010

Un site web ou une ressource intéressante nous a échappé. N'hésitez pas à nous le signaler : cliquez ici.
Pub

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40