Version 1.3

Transformer la connaissance en potentiel d'innovation et de croissance pour les PME : le programme européen Innovation Associate

Bérénice Kimpe - Responsable coopération internationale - 30 mai 2017

Un nouveau dispositif de financement européen a été mis en place pour faciliter le recrutement de chercheurs par les petites et moyennes entreprises (PME).

Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt 2017 : appel à candidature

O. Benfaida - 19 mai 2017

Le Prix Gay-Lussac Humboldt, créé en 1981, est attribué d'une part par le M.E.S.R.I. en association avec l'Académie des sciences - Institut de France, à des scientifiques allemands - toutes disciplines confondues - choisis parmi les candidats présentés par les universités ou les organismes laboratoires et institutions de recherche français, et d'autre part par la Fondation Alexander von Humboldt à des scientifiques français.
Date limite de réception des dossiers pour cet appel à candidatures : 30 juin 2017.

4e prix pepite : tremplin pour l'entreprenariat étudiant

L’édition 2017 du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant, i
nitié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s.
Attention : date limite de dépôt des candidatures >> 16 juin 2017.

Le prix de thèse Sphynx 2017 : Appel à candidatures

O. Benfaida - 19 mai 2017

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit pour la 6ème édition la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication et en sciences de l’éducation, en décernant son Prix de thèse Sphinx 2017 d'une valeur de 1000 et 500 €.

L'université d’été sur la création d’entreprise en science de la vie , 2017

O. Benfaida - 16 mai 2017

Le pôle de compétitivité et d'innovation technologique en santé Medicen, organise l'université d’été sur la création d’entreprise en science de la vie.
Rendez-vous les 6 et 7 juillet à l'Institut Pasteur pour une série de conférences, d'ateliers et de micro-coachings.
Pensé comme une plateforme ressource sur la création d'entreprises dans la biologie et les secteurs connexes, cet événement ouvert à tous, est l'endroit idéal pour s'informer, découvrir les moyens et dispositifs de la création d’entreprise, tout en allant à la rencontre de professionnels.

Docteurs et entreprises... Pour combattre les idées reçues, un seul remède : l'info. Au jour le jour, découvrez tout ce qui se fait, tout ce qui se dit sur la formation, l'insertion professionnelle, l'emploi, la carrière ou encore la mobilité internationale des docteurs.

?

Archives :

Région du monde :

Grouper par :
1643 billets trouvés

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40