Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Entreprises, Universités et organismes de recherche... l'ABG s'adapte à vos besoins en période de confinement

En cette période exceptionnelle, vous avez probablement pris les mesures qui s’imposaient pour préserver la santé de tous et votre activité.
Il en va de même pour l’ABG... Ces circonstances nous offrent une opportunité de réinventer nos modes de travail, et d'adapter notre offre de services à vos besoins, ainsi qu'à l'actualité.

Confinement_recruteurs

Communication et emploi

International

Liens utiles issus de sources officielles

• Vous organisez des sessions de formation et devez revoir votre planning ?

Nous vous proposons plusieurs options :
    -  le report à une date ultérieure avec maintien en présentiel,
    - le changement des modalités pédagogiques, avec passage à la formation à distance.
Nos premières formations à distance sont très concluantes sur les plans technique, pédagogique et humain, car elles répondent à un réel besoin de maintien du lien des doctorants avec leur entourage professionnel.
  • Les entretiens conseil et les coachings sont maintenus et se tiennent en visioconférence.
Le pôle formation de l'ABG répond à toute question, ou demande d'information par courriel à formation@abg.asso.fr.

Communication et emploi

• Le site internet www.abg.asso.fr est accessible dans son intégralité :

actualitésarticles de fondinfolettres,
publication d’offresCVthèque.

Nous offrons notamment de valoriser gracieusement les offres diffusées sur le site.

Si votre équipe est lauréate d'un des appels d'offres lancés pour la recherche sur le covid-19/Sars-CoV-2, l'ABG publiera gratuitement, et diffusera dans ses réseaux, les offres de thèse et d'emploi de votre laboratoire.

De plus, nous encourageons les jeunes chercheurs à maintenir la dynamique de leur recherche d’emploi en leur proposant une série de conseils et de ressources. N'hésitez pas à leur diffuser ce lien.

​Pour toute question relative à l'emploi, merci de contacter le 06 12 12 08 72 ou emploi@abg.asso.fr

International

• Nous proposons des webconférences en langue anglaise afin d'y associer les chercheurs internationaux et d'aider à prévenir ou rompre leur isolement.
    Contactez-nous afin de discuter des thématiques et des modalités.
  • Nous mettons notre expertise des projets européens et notre réseau, au service de vos futurs projets. N'hésitez pas à nous consulter.
    N'oubliez pas l'appel à projets MSCA (Marie Sklodowska Curie Actions) [ouverture le 8 avril 2020]

Pour toute question relative à l'activité internationale, merci de contacter international@abg.asso.fr.

Liens utiles issus de sources officielles

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 [gouvernement.fr]

Arrêté du 14 mars 2020 portant les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 (version actualisée) [legifrance.gouv.fr]

Les mesures immédiates de soutien aux entreprises mises en place par le Ministère de l'économie et des finances [economie.gouv.fr]