Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Forgot your password?

Post-Doctoral position offer in chemistry/radiochemistry

ABG-87364 Job Junior
2019-09-11 Fixed-term 12 Month > €55,000 and < €75,000 annual gross
Université de Genève
Genève - Switzerland
Chemistry
chemistry, radiochemistry
Research and Development

Employer

Fondée en 1876, la Faculté de médecine est l'une des neuf facultés de l’Université de Genève (UNIGE). Au cœur de la Genève internationale, elle déploie ses missions d’enseignement, de recherche et de soins en prise directe avec la cité et le monde.

La Faculté de médecine est leader en neurosciences, en génétique, et en transplantation, pour ne citer que ces domaines. Elle s’engage aussi dans le domaine de la santé globale. Sa recherche fondamentale, de niveau international, ainsi que son étroite association avec le plus grand complexe hospitalier de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), lui confèrent tous les atouts pour développer un axe majeur de recherche translationnelle, en liaison avec les autres acteurs de l’arc lémanique.

Deuxième faculté de l’UNIGE en termes de budget et de nombre de collaborateurs après la Faculté des sciences, la Faculté de médecine figure parmi les facultés les mieux classées, tant sur le plan de l’enseignement que de la recherche médicale. Réputée pionnière dans sa manière d’enseigner (apprentissage par problèmes, enseignement intégré), la Faculté de médecine de l’UNIGE propose à ses étudiants une formation de qualité devant leur permettre de répondre aux besoins de la société, qu’ils se destinent à une formation post-graduée en médecine de premier recours ou dans l’une des spécialités de la médecine.

La Faculté de médecine est dirigée par le Décanat qui supervise l'enseignement et la recherche. L'Administration le soutient dans les domaines des ressources humaines, des budgets, de la logistique et des services communs. Elle comporte par ailleurs 3 sections (médecine cliniquemédecine fondamentale et médecine dentaire) subdivisées en 18 départements.

Website :

Position and assignments

We recently developed a versatile polymeric nano-platform for tailored chemotherapy. Thereby, we utilized radioactivity to optimize the delivery of the chemotherapeutic to skin cancer lesions. As a result, the platform showed significantly higher therapeutic efficacy than the chemotherapeutic alone.

We now plan to adapt this drug delivery platform to treat prostate cancer. In this new project, we will combine prostate-specific drug delivery with predictive imaging for a more efficacious treatment.

Therefore, we are hiring a postdoc in chemistry to:

  • synthesize, purify and analyze the delivery platform and motifs needed for prostate-specific drug release
  • perform radioactive labeling and quality control
  • coordinate the imaging studies
  • participate in grant writing and teaching

Geographic mobility:

European

Starting date

2019-09-11

Profile

  • a chemist just finishing his/her PhD or a postdoc with profound knowledge in synthetic-organic and analytical chemistry (experience in bioconjugation techniques and peptide chemistry is a plus)
  • willing to work with open radioactive sources (training will be provided)
  • able to work independently while efficiently interacting and collaborating in an interdisciplinary team
  • able to communicate in English and French
  • experienced in scientific writing
Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Forgot your password?
More information?

Get ABG’s monthly newsletters including news, job offers, grants & fellowships and a selection of relevant events…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
They trusted us