Le Prix PEPITE : Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant, initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation, est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante.
Pour cette 5e édition, le Prix PEPITE s'adresse exclusivement aux étudiants qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d'Etudiant-Entrepreneur.
Clôture des candidatures >> 12 juin 2018.
Le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant
À qui s'adresse le Prix PEPITE ?Comment sont soutenur les projets Lauréats
Créé en 2014, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant favorise la création d’entreprise innovante par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s. Il est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation, en partenariat avec la Caisse des dépôts.
Il cible plusieurs objectifs :
Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les 29 PEPITE présents sur l’ensemble du territoire.
Ce prix s’adresse à toute personne...
53 projets seront récompensés dans le cadre de cette 5e édition du Prix PEPITE : Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant.
Le montant des soutiens pouvant varier de 5000 à 20000 €.
Les lauréats sont sélectionnés par un jury national - composé notamment d’enseignants-chercheurs et d’entrepreneurs - après une pré-sélection des projets au niveau du PEPITE de rattachement.
Les lauréats régionaux participeront également à un évènement régional.
Le règlement et le dossier de candidature sont téléchargeables plus bas mais également sur les sites du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation, ainsi que sur celui de Pépite France.
Règlement du concours
Dossier de candidature
Carte et coordonnées des 29 PEPITE
Pour plus d'information, rendez-vous sur :