Le 4/10/18 se tenait à Paris, le séminaire des conseillers (ou la journée du réseau) ABG. Il /elle offre aux conseillers de l'ABG en université et en écoles, un espace de discussion et d'échanges sur leurs pratiques d'accompagenement des doctorants. Cette journée est aussi l'occasion pour l'ABG de les mettre au contact d'operationnels et de professionnels du recrutement évoluant en entreprise.
M. Stéphane DEMONTOUX était l'un d'entre eux. Fort de son experience de Senior Human Resource Manager chez Renault, il a prodigué une série de conseils à l'attention des doctorants et docteurs en recherche d'emploi, dans son exposé intitulé " Les Docteurs : enjeux de recrutement "... en voici un résumé.
Le 4/10/18 se tenait à Paris, le séminaire des conseillers (ou la journée du réseau) ABG. Il /elle offre aux conseillers de l'ABG en université et en écoles, un espace de discussion et d'échanges sur leurs pratiques d'accompagnement des doctorants. Cette journée est aussi l'occasion pour l'ABG de les mettre au contact d'opérationnels et de professionnels du recrutement évoluant en entreprise.
M. Stéphane DEMONTOUX était l'un d'entre eux. Fort de son experience de Senior Human Resource Manager au sein du groupe Renault, il a prodigué une série de conseils à l'attention des doctorants et docteurs en recherche d'emploi, dans son exposé intitulé " Les Docteurs : enjeux de recrutement "... en voici un résumé.
Soyez sur ces bases de données -parfois libres d’accès ou pas, payantes ou pas - de manière à être visible et identifiable. De manière plus générale, soyez sur les réseaux consultés par les cabinets et par les entreprises. Il y en a principalement 2 généralistes : l’APEC et Cadremploi. Mais également une spécialisée (sur les profils de docteurs (PhD), à savoir celle de l’ABG.
Renouvelez systématiquement l’upload de vos CVs sur les bases de données, même s’il n’a pas changé. L’idée est que la date de mise à jour soit la plus récente possible.
N’hésitez donc pas à demander à repousser le contact téléphonique si vous n’êtes pas dans les meilleures conditions pour répondre. Attention, le consultant ou recruteur sentira s’il n’a pas toute votre attention et cela pourra vous porter préjudice.