Ouverture des appels à candidature pour les prix jeunes chercheurs/euses 2019 de la Société française de Physique (SFP), pour deux prix de thèse généralistes (prix Saint-Gobain et Daniel Guinier) et un prix spécialisé en physique des Plasmas (prix René Pellat). Candidatez jusqu'au 15 février 2020.
Les prix SFP
Les conditions d'éligibilité
Informations prariques et candidature
Ces prix de thèse récompensent un travail de doctorant(e) de très haute qualité couvrant tout domaine de la physique ou de ses applications (pour les Prix Saint-Gobain et Daniel Guinier) et spécialisé en physique des plasmas (pour le prix René Pellat - décerné par la division Physique des Plasmas).
- Montant des prix Daniel Guinier et Saint-Gobain : 3000 € (chacun).
- Montant du prix René Pellat : 1500 €
- La thèse de doctorat doit être soutenue au cours de l‘année universitaire 2018-2019 (entre le 10 décembre 2018 et le 31 décembre 2019) auprès d‘une université française.
- Les candidatures doivent être présentées au choix par l‘un des membres du jury de la thèse, le/la directeur/trice de laboratoire ou de l‘école doctorale, un·e responsable d‘une section locale ou d‘une division de spécialité de la SFP.
- Les candidatures sont à soumettre via le formulaire en ligne sur le site de la SFP.
Les candidatures doivent être présentées au choix par :
- l'un·e des membres du jury de la thèse ;
- le/la directeur/trice du laboratoire ;
- le/la directeur/trice de l'école doctorale ;
- un·e responsable d'une section locale ou d'une division de spécialité de la SFP.
Attention : les candidatures doivent être présentées avant le 15 février de chaque année par un·e physicien·ne confirmé·e, les candidatures spontanées n'étant pas recevables.
Déposer une candidature en ligne
Affiche des prix généralistes
Affiche du prix René PELLAT
Davantage d'informations sur le site de la SFP.