Nouveau programme de stage par EURAXESS : un soutien pour les chercheurs réfugiés et déplacés en Europe

visuel_dispositif_stage_EURAXESS_ABG

Vous êtes chercheur.e exilé.e ou relocalisé.e en Europe et vous souhaitez effectuer un stage au sein d'une entreprise ? Alors, le nouveau dispositif d'Euraxess est probablement fait pour vous. 

Découvre ses avantages et vérifiez sans tarder votre éligibilité...


Le programme de stage Euraxess

Objectif et impact attendu

L'ABG engagée dans le soutien et l'accompagnement des chercheurs en exil

Contact


Le programme de stage Euraxess

Fort de l'expérience acquise dans le cadre du projet BRiDGE II sous le Programme-cadre Horizon 2020, l'Université de Sofia "St. Kliment Ohridski" (SU) lance le Programme de stages EURAXESS pour les chercheurs réfugiés et relocalisés en Europe, intégré dans le projet ERA Talent financé par la Commission européenne dans le cadre du Programme-cadre Horizon Europe.

Ce programme est initié et piloté en partenariat avec trois institutions européennes de renom :

Objectif et impact attendu

Support financier :

Doté d'une enveloppe budgétaire de 200 000 EUR dans le cadre du projet ERA Talent, ce programme offre des remboursements aux chercheurs pour une durée de stage allant de 1 à 6 mois, à temps plein ou à temps partiel, selon les besoins de l'organisation d'accueil.

L'ABG engagée dans le soutien et l'accompagnement des chercheurs en exil

En parallèle, l'Association Bernard Gregory (ABG) s'engage activement dans le soutien et l'accompagnement des chercheurs réfugiés et en exil. En partenariat de premier plan avec le programme PAUSE, soutenu par le Ministère de l'Enseignement et de la Recherche, l'ABG joue un rôle essentiel dans la facilitation de l'intégration professionnelle des chercheurs réfugiés en France, offrant des conseils, des ressources et des opportunités de carrière pour leur permettre de poursuivre leurs travaux de recherche dans un environnement accueillant et stimulant.
Ce programme de stages EURAXESS représente un pas concret vers l'intégration et la valorisation des compétences des chercheurs réfugiés et déplacés en Europe, tout en renforçant la collaboration internationale et en favorisant l'excellence dans la recherche européenne.