Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Bourses de la Fondation Canon Europe

Les bourses de la Fondation Canon Europe permettent à de jeunes chercheurs européens ou japonais hautement qualifiés, titulaires d'un master ou d’un doctorat, de poursuivre respectivement des recherches au Japon et en Europe. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre.

Canon Europe Research Grant

A propos des bourses de la Fondation Canon Europe

Comment candidater

Informations pratiques et candidature

A propos des bourses de la Fondation Canon Europe

La Fondation Canon a été créée par Canon Europe en 1987 pour célébrer le 50ème anniversaire du Groupe Canon. Il vise à favoriser les relations culturelles et scientifiques entre le Japon et l'Europe, conformément à la philosophie de l'entreprise, Kyosei, qui signifie "vivre et travailler ensemble pour le bien commun".

Dans ce cadre, des bourses de recherche sont accordées chaque année à des chercheurs européens et japonais qui s'installent dans la zone partenaire. Toutes les disciplines sont concernées par ce programme.

 

Qui peut candidater ?

Les bourses de la Fondation Canon Europe soutiennent tous les domaines de recherche. Il n'y a pas de limitations ou de restrictions. Les candidats n'ont pas besoin d'être actuellement inscrits dans une université ou employés au moment de la demande.

Les demandes peuvent également être soumises par des membres d'organisations commerciales, industrielles, gouvernementales ou professionnelles.

Tous les Européens sont éligibles (y compris Israël, la Turquie, les Balkans et les pays baltes) et doivent avoir une citoyenneté permanente dans le pays.

Les candidats doivent avoir obtenu au moins un Master au cours des dix dernières années précédant leur candidature à la Fondation Canon. Au-delà des 10 ans, les candidats doivent fournir des informations complémentaires dans leur candidature pour que celle-ci puisse être prise en compte.

La priorité est donnée aux candidats qui se rendent pour la première fois en Europe et au Japon.

 

Que prend en charge le financement ?

Les boursiers Canon Europe sont libres de choisir leurs instituts d'accueil et leurs encadrants au Japon. La même liberté est donnée aux Canon Fellows japonais qui viennent en Europe. Les bourses de recherche de la Fondation Canon peuvent être sollicitées lorsqu'un accord de coopération et de programme de recherche a été conclu entre le chercheur invité et l'établissement d'accueil proposé.

 

Quel est le montant du financement ?

Chaque année, la Fondation Canon Europe accorde jusqu'à 15 bourses à des chercheurs européens et japonais hautement qualifiés. La bourse dure entre 3 mois et 1 an. Le soutien financier aux boursiers de recherche varie de 22 500 à 27 500 euros par an ou au prorata sur une période de trois mois à un an.

 

Comment candidater ?

 

Pour préparer au mieux votre candidature, veuillez consulter le guide suivant :

Renseignements à l'intention des candidats à l'appel de demandes des bourses de la Fondation Canon Europe 

La proposition complétée doit être soumise avant la date limite du 15/09/2018.

 

Informations pratiques et candidature

 

Date de clôture : 15 septembre 18

 

 

Postulez  sur le site web de Canon

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…