Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Ingénieur R&D Fusion du Verre H/F

ABG-75421 Emploi Junior
13/02/2018 CDI > 35 et < 45 K€ brut annuel
SAINT-GOBAIN RECHERCHE
AUBERVILLIERS - Ile-de-France - France
  • Chimie
  • Physique
Recherche et Développement

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne: bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

39,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016

Présent dans 67 pays

Plus de 170 000 collaborateurs

www.saint-gobain.com

Saint-Gobain Recherche est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne, ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l’habitat en général. Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l’habitat, l’énergie et l’environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.

Pour en savoir plus : www.saint-gobain-recherche.fr

Ce poste est ouvert dans l’équipe Qualité du Verre dans le département Elaboration des Verres. Vos missions seront les suivantes :

• En lien avec les clients internes du Groupe Saint-Gobain, définir puis mettre en œuvre les programmes d’études dans le domaine de la fusion verrière.
  • Au sein de l’équipe de recherche et en collaboration avec d’autres ingénieurs et techniciens du centre, définir le design du pilote et le programme des essais et analyses nécessaires pour répondre aux questions des clients.
  • En s’appuyant sur les connaissances internes, les collaborations externes et sur la littérature, faire progresser la compétence sur les procédés de fusion du verre et sur les mécanismes associés.
  • Participer aux efforts de recherche transversaux en œuvre dans le département Elaboration des Verres.

Internationale

• Ingénieur généraliste. Une thèse ou une première expérience en physico-chimie des verres serait appréciée.
  • Thèse expérimentale et goût pour l'expérimentation.
  • Intérêt pour les procédés industriels.
  • Rigueur et curiosité scientifique. Capacités d’analyse et de synthèse. Aisance rédactionnelle.
  • Autonomie, doublée de qualités relationnelles et d’un goût pour le travail en équipe.
  • Capacités d’organisation et de gestion de planning.
  • Anglais courant.

Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !
item1 item1