Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Chimie hétérocyclique et méthodologies organométalliques : synthèse de composés à activité thérapeutique

ABG-78653 Emploi Niveau d'expérience indifférent
13/06/2018 CDD 12 Mois > 25 et < 35 K€ brut annuel
Université Paris Sud
CHATENAY MALABRY - Ile-de-France - France
Chimie
Chimie organique, Chimie hétérocyclique, Chimie organométallique, chimie médicinale
Recherche et Développement

L’Unité BioCIS (Biomolécule, Conception, Isolement et synthèse)- UMR 8076 est composée d'une centaine de chercheurs dont 46 permanents et regroupant 3 thèmes majeurs: la Chimie des Substances Naturelles, la Méthodologie et outils de Synthèses et la Pharmacochimie. Elle est constituée de 4 équipes de recherche dont l'équipe "conception et synthèse de molécules à activité thérapeutique" dirigée par le Dr. M. Alami. Cette équipe s’est inscrite dans les projets du Laboratoire d'excellence, LabEx-LERMIT qui renforcent l’équipe dans ses axes de recherche au tour de l’innovation dans le domaine des thérapeutique.

Le laboratoire conception et synthèse de molécules à activité thérapeutique (CoSMIT) @ BioCIS Université Paris Sud recrute à partir du début octobre 2018 un post-doctorant pour une durée de 12 mois. Le projet de recherche est en lien avec les thématiques de l'équipe d'accueil.
La thématique générale de ce projet est la mise au point de nouvelles méthodes de synthèse en chimie organque et organométallique permettant l'accès rapide à des molécules d'intérêt biologique.

Pas de déplacement

Prise de fonction :

01/10/2018

Profil du candidat :

• Titulaire d’un doctorat en chimie organique
  • Compétences et expérience souhaitées :

- chimiste organicien (chimie hétérocyclique, organométallique, synthèse multi-étapes...)

- maitrise des méthodes courantes d’analyse (HPLC, RMN 2D...)

Les objectifs du projet sont les suivants :

• Le but du post-doctorat sera de synthétiser des nouvelles molécules actives de façon à identifier les composés à mener vers des phases de maturation puis vers des études précliniques.
  • Synthèse à l’échelle du gramme pour certains analogues.

item1 item1