Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Elaboration et fabrication d’afficheurs électroniques

ABG-81602 Emploi Junior
05/12/2018 CDD 12 Mois > 25 et < 35 K€ brut annuel
Logo de
Université de Cergy-Pontoise
Cergy-Pontoise - Ile-de-France - France
Chimie
  • Sciences de l’ingénieur
physicochimie, dispositifs, afficheurs
Recherche et Développement

Employeur

Le Laboratoire de Physicochimie des Polymères et Interfaces (LPPI, Université de Cergy-Pontoise) développe des afficheurs électroniques à base de composés organiques permettant la reproduction d’une palette de couleurs. Ce travail de recherche est mené en collaboration avec un partenaire industriel.

 

Poste et missions

Associé au partenaire industriel, le laboratoire souhaite franchir une étape supplémentaire et ainsi transposer son savoir-faire vers la fabrication d’une centaine d’afficheurs électroniques. La validation d’un prototype est d’ores et déjà programmée pour la fin de l’année 2019. La personne recrutée intégrera sur ce projet une équipe déjà formée de 2 personnes.

Les dispositifs sont réalisés actuellement sur support verre. Le laboratoire souhaite transposer son savoir-faire sur supports flexibles afin d’obtenir des matériaux à la fois souples, fins et légers. Cette problématique implique donc un transfert de la technologie connue en élaborant et utilisant de nouveaux substrats. Les matériaux ainsi que le dispositif résultant seront caractérisés par diverses techniques physico-chimiques. De plus, le développement d’une nouvelle interface électronique en collaboration avec le partenaire industriel devra être réalisée afin de fiabiliser la technologie.

Mobilité géographique :

Nationale

Prise de fonction :

01/02/2018

Profil

Dans ce cadre, nous recrutons, pour une période de 1 an, un(e) ingénieur(e) jeune diplômé(e) ou titulaire d’un Master 2.

De formation chimiste, physicochimiste ou science des matériaux, il/elle s’investira dans le projet au niveau des tâches scientifiques qui lui seront confiées (dépôt multicouches sur substrats, caractérisations physicochimiques, intégration dans des dispositifs…). Une expérience dans le domaine de l’électronique organique serait un plus. Il/elle s'investira également dans le suivi administratif du projet (présentations et réunions avec le partenaire industriel) dans la valorisation des résultats.

Objectifs

Les afficheurs fabriqués seront intégrés dans un prototype opérationnel dont la validation (test en conditions terrain) est d’ores et déjà programmée pour la fin de l’année 2019.

Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1 item1