Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Ecole spécialisée en Biotechnologies Paris Sud : enseignant-chercheur en génie des procédés

ABG-84702 Emploi Confirmé
15/04/2019 CDI > 35 et < 45 K€ brut annuel
Logo de
Sup'Biotech
Villejuif - Ile-de-France - France
Génie des procédés
  • Biochimie
  • Biotechnologie
Génie des procédés et des bioprocédés, bioréacteurs, phénomènes de transferts, modélisation
31/05/2019
Enseignement et recherche

Employeur

Sup'Biotech est une école d'ingénieurs spécialisée en biotechnologies qui délivre une formation pluridisciplinaire en 5 ans. Proche du monde de l'Entreprise, elle a depuis toujours mis en oeuvre de nombreuses innovations, comme la pédagogie par projet, l’expérience internationale obligatoire et l’enseignement numérique qui permettent à nos élèves de devenir des acteurs clés de l’économie. La recherche est aussi au coeur des missions de Sup’Biotech avec une volonté de s’insérer dans les problématiques d’innovation industrielles et d’alimenter les deux cycles de formation proposés par l’établissement (cycle préparatoire et cycle ingénieur).
Le poste est à pourvoir dans l’une des entités d’enseignement et de recherche de Sup’Biotech. L’équipe pédagogique est composée de docteurs en sciences, d’industriels et de professeurs généralistes, ils apportent leur expérience dans un esprit de proximité et d’efficacité.

Poste et missions

MISSIONS :


Enseignement : Le candidat ou la candidate retenu(e) participera activement aux enseignements proposés dans le cadre du cursus des élèves-ingénieurs de Sup’Biotech. Les missions principales qui lui seront confiées sont :
- Enseigner les bases du Génie des Procédés (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) : transferts de matière, transfert thermique, calcul de réacteurs, thermodynamique, modélisation et dimensionnement des opérations unitaires (dont les bioréacteurs). Le volume horaire total est de 190h équivalent TD.
- Il/Elle participera au système de tutorat en guidant les élèves dans leurs projets, le choix de leur cursus et en réalisant leur suivi lors des stages
Les enseignements seront assurés en anglais.


Recherche : L’enseignant sera rattaché au BIRL (Bioinformatics Reserach Laboratory) et aura pour mission de développer une activité de recherche dans le domaine de la conduite des procédés de bio-production :
• Maîtriser l'influence des variables d'entrées sur le processus de bio-production
• Comprendre les mécanismes mis en jeu
• Développer la connaissance pour se positionner par rapport au contexte industriel

Il sera aussi nécessaire de valoriser les résultats de recherche en publiant dans des revues de niveau international et en participant à des conférences.
Enfin, l’enseignant(e) devra contribuer à développer la capacité d’autofinancement du BIRL en allant chercher des financements externes auprès d’institutions et/ou de partenaires privés (entreprises…)

Mobilité géographique :

Nationale

Prise de fonction :

02/09/2019

Profil

Ce poste s’adresse à un candidat titulaire d’un doctorat. Une formation initiale en Génie des Procédés ou d’ingénieur généraliste sera appréciée. Des compétences dans le domaine de la modélisation des procédés et de la simulation sont également souhaitables.
Une expérience en enseignement et un anglais courant sont demandés.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1