Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Post-doctorat : Catalyseurs solides pour la méthylation d'amines par l'acide formique

ABG-86047 Emploi Niveau d'expérience indifférent
12/06/2019 CDD 12 Mois > 35 et < 45 K€ brut annuel
Logo de
Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives
Saclay - Ile-de-France - France
Chimie
chimie verte, chimie organique, catalyse, chimie organométallique
15/07/2019
Recherche et Développement

Employeur

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives intervient dans quatre grands domaines : les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), les technologies pour l’information et les technologies pour la santé, les Très grandes infrastructures de recherche (TGIR), la défense et la sécurité globale. Pour chacun de ces quatre grands domaines, le CEA s’appuie sur une recherche fondamentale d’excellence et assure un rôle de soutien à l’industrie.
Le CEA est implanté sur 10 centres répartis dans toute la France. Il développe de nombreux partenariats avec les autres organismes de recherche, les collectivités locales et les universités. A ce titre, le CEA est partie prenante des alliances nationales coordonnant la recherche française dans les domaines de l'énergie ( ANCRE), des sciences de la vie et de la santé ( AVIESAN), des sciences et technologies du numérique ( ALLISTENE), des sciences de l'environnement ( AllEnvi) et des sciences humaines et sociales (ATHENA).
Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA est pleinement inséré dans l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international.

Laboratoire de Chimie Moléculaire et Catalyse pour l’Énergie du CEA Saclay développe des méthodes catalytiques ayant pour but de proposer des alternatives à la pétrochimie pour la synthèse de composés à haute valeur ajoutée et/ou de bio-carburants, en particulier en valorisant la biomasse et le CO2. La qualité de l’expertise de notre laboratoire dans ce domaine se reflète dans les nombreuses publications (plus de 30) et la dizaine de brevets déposés depuis cinq ans.

Poste et missions

Synthesis and chracterization of solid catalysts for amine methylation with formic acid

This project is part of our teams efforts to develop green reactions to synthesize chemicals from renewable sources such as CO2 and biomass. The main goal is to find solid catalytic systems affording methylation of amines with formic acid as a methylating agent, in order to make the reactions developed in our laboratory a better fit for industrial processes.



 

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Prise de fonction :

01/10/2019

Profil

The candidate must have an outstanding profile, and has to have a Ph D in molecular chemistry, organic chemistry or catalysis. Experience in catalysis is required. The candidate must have good conceptualization abilities and be able to work with a team in an international environment. He/she must be able to take initiatives and be active in order to fit well into the position and the team.

 

 

Objectifs

The objectives of the project are to develop a few efficient catalytic systems for the methylation of amines with formic acid, and to write articles and reports about them.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance