Recherche d’un Ingénieur d’Etudes ayant des compétences en chimie organique – Université Grenoble-Alpes

ABG-87371 Emploi Junior
11/09/2019 CDD 10 Mois > 25 et < 35 K€ brut annuel
Université Grenoble Alpes, Département de Pharmacochimie Moléculaire
Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes - France
Chimie
  • Santé, médecine humaine, vétérinaire
synthèse organique, médicament
09/10/2016
Recherche et Développement

Le Département de Pharmacochimie Moléculaire (DPM) est une unité mixte de recherche dont les recherches sont centrées sur la chimie et la physico-chimie du Médicament. Ce laboratoire associé au CNRS et à l’Université Grenoble Alpes (UGA) (UMR 5063) est situé sur le campus de Saint-Martin d’Hères (Pôle Chimie de l’UGA).

Site web :

Dans le cadre d’un projet de recherches impliquant un consortium de trois équipes universitaires (une Grenoble et deux à Paris), nous recherchons un Ingénieur d’Etudes pour une durée de 10 mois (début souhaité en novembre 2019).

Ce projet, financé par l’Association Vaincre la Mucoviscidose, concerne la synthèse de nouvelles molécules permettant d’étudier l’action d’un médicament utilisé depuis peu pour soigner la mucoviscidose et également de nouvelles molécules actives.

Le (la) candidat(e) recruté(e) participera donc à la synthèse en plusieurs étapes de nouvelles molécules, à leur caractérisation ainsi qu’au suivi des évaluations biologiques. Il (Elle) travaillera à Grenoble au sein du Département de Pharmacochimie Moléculaire (DPM), 470 rue de la Chimie.

Pas de déplacement

Prise de fonction :

01/11/2019

Le (la) candidat(e) recruté(e) sera titulaire d’un Master ou un diplôme d’Ingénieur en chimie organique.

Objectifs

Durant son contrat, la personne recrutée aura à synthétiser des analogues d'un principe actif utilisé comme médicament en vue de leur évaluation biologique.

item1 item1 item1 item1
item1 item1