CV & Co

[4 jours]

Vous avez un projet de mobilité professionnelle franco-allemande. Apprenez à naviguer aisément entre les deux marchés de l’emploi et à convaincre les recruteurs français et allemands.

Entreprises, organismes de recherche, établissements d’enseignement supérieur, fondations, … pour organiser CV&Co, contactez-nous.

Public cible :
Docteur -
Doctorant -

1. Identifier de nouvelles pistes professionnelles en France et en Allemagne
  2. Adapter sa communication au secteur socio-économique et renforcer l’impact de son message
  3. Connaître les différences culturelles dans le contexte professionnel
  4. Préparer un entretien de recrutement en langue étrangère

Les plus

1. Simulation d’entretien avec un recruteur professionnel
  2. Alternance de conférences, de mises en situation et d’entretiens individuels
  3. Groupe pluridisciplinaire et multiculturel

Séminaire résidentiel de 4 jours
  • Connaissance de soi et définition d'une stratégie de recherche d'emploi
  • Différences de communication entre le secteur académique et le secteur économique
  • Techniques de communication
  • Appréhension des différences interculturelles dans le contexte professionnel
  • Exploration du marché de l'emploi
  • Préparation interculturelle des candidatures
  • Simulation d'entretiens de recrutement

Témoignages

« Ce que j'ai apprécié le plus c'est la simulation d'entretien et le rendez-vous autour du CV. C'était génial et cela m'a apporté beaucoup de choses. Cet atelier m'a donné de l'inspiration et de la confiance en moi pour la recherche d'un emploi. Merci ! »
« L'atelier m'a permis de clarifier mon projet professionnel tant au niveau de l'objectif que des moyens à mettre œuvre pour le concrétiser. Il m'a aussi permis d'envisager d'autres perspectives quant à "l'après", pour la concrétisation de mon projet professionnel. »

L'agenda formation

Pas de session prévue pour l'instant.

Besoin d'un conseil ?

Contactez le pôle formation

formation@abg.asso.fr
Nous vous alertons dès qu'une nouvelle session de cette formation est organisée