Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes 2014

Wojciech Lewandowski - webmaster éditorial

Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé la 16e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes. Organisé en partenariat avec Bpifrance Financement, il permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté. Pour la première année, un prix "Tremplin entrepreneuriat étudiant" a été créé. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 février 2014.
Deux types de projets peuvent être présentés :
Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Renforcement de la politique de soutien au transfert de technologie


Cette année, le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a décidé de renforcer la politique de soutien au transfert de technologie. A ce titre, 5 grands prix à forte visibilités sont créés dans la catégorie "création-développement" afin de récompenser les lauréats les plus prometteurs de cette catégorie.

Pour la première année, un prix "Tremplin Entrepreneuriat Etudiants" est également mis en place. Objectif : susciter l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes. 10 prix de 10 000 euros et jusqu'à 40 prix de 5 000 euros récompenseront les meilleurs projets issus des Pôles étudiants pour l'innovaton, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE)


> Dossiers de participation



A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG s'est donnée pour objectifs de :

  • promouvoir la mobilité professionnelle des docteurs ;
  • aider les entreprises à les recruter.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :