Genopole : appel à projets ATIGE 2015

Wojciech Lewandowski - Community manager

L’objectif des ATIGE (Actions Thématiques Incitatives de GEnopole) est d’offrir à des chercheurs titulaires, futurs leaders scientifiques, la possibilité de venir s’installer sur le site Genopole afin de créer et animer une équipe au sein d’une unité de recherche déjà implantée sur le site d’Evry. Par cette action incitative, Genopole souhaite attirer à Evry de jeunes équipes prometteuses.
Les programmes ATIGE, d’une durée de 3 ans maximum, s’adressent à des chercheurs disposant d’un poste titulaire au sein d’un organisme public de recherche ou en voie d’en avoir un. Les projets de recherche doivent s’inscrire dans les domaines d’intérêt de Genopole : génomique, post-génomique, biologie de synthèse, biothérapies, bio-informatique, bio-physique, sciences pour l’ingénieur appliquées à la biologie à grande échelle (transcriptomique, protéomique, métabolique, biologie systémique, biologie synthétique…).

Les conditions d’attribution et de fonctionnement sont les suivants :

Un financement de 230 K€ sur 3 ans (charges et frais de gestion inclus) est alloué avec possibilité d’engager des personnels (CDD). Une dotation « équipement scientifique » de 120 K€ peut compléter ce financement. Les versements de la deuxième et de la troisième tranches budgétaires annuelles sont conditionnés respectivement à un rapport intermédiaire et à un rapport final.

Il est recommandé de produire une description scientifique et technique du projet en anglais. Au cas où la description scientifique et technique sera rédigée en français, une traduction en anglais pourra être demandée dans un délai compatible avec les échéances du processus d’évaluation. Les documents du dossier de soumission devront impérativement nous parvenir au plus tard le 30 septembre 2015, aux coordonnées suivantes :

GIP Genopole

Bâtiment Genavenir 8
Secrétariat Genopole Recherche
5, rue Henri Desbruères
91030 EVRY cedex
Tel : 01 60 87 83 07 – Fax : 01 60 87 35 00
Email : emmanuel.dequier@genopole.fr copie à : valerie.lariviere@genopole.fr

> Plus d'informations sur le site web de Genopole

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :