Deux évènements franco-allemands à destination des chercheurs sur le thème de l’énergie

Bérénice Kimpe - antenne franco-allemande ABG-UFA

S’il y a bien une thématique importante pour les deux pays, c’est celui de l’énergie et de la transition énergétique. C’est pourquoi plusieurs partenaires transfrontaliers se sont réunis pour offrir aux jeunes chercheurs deux journées d’étude pour favoriser le débat scientifique de manière interdisciplinaire et international.

Financé par l’Université de la Grande Région et le programme doctoral international GradUS global/SYCMA de l’Université de la Sarre, cet atelier en langue anglaise doit permettre d’aborder la question de l’approvisionnement énergétique d’un point de vue technologique et interdisciplinaire.

Il s’adresse à 40 doctorants de la Grande Région de toutes les disciplines qui seront répartis en 6 groupes de travail : energy generation, acceptance and political power ; energy justice ; energy and resource efficiency ; energy distribution ; safety and security ; energy transitions

Informations et inscription : http://goo.gl/uIHD3o



Organisée par l’Université de Strasbourg et le Karlsruher Institut für Technologie, avec le soutien du DAAD, cette journée d’études a pour objectif de mieux comprendre les relations entre les acteurs locaux, les territoires et les cadres institutionnels sur la question de la transition énergétique. Elle sera l’occasion de présenter les résultats scientifiques des équipes de recherche des deux organismes partenaires.

Pour plus d’informations sur le programme et les conditions d’inscription :
Mathias Jehling : mathias.jehling@kit.edu
Fabrice Banon : fabrice.banon@partner.kit.edu





A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :