Laboratoire expérimental en résidence sur le thème de la ville numérique et de l'agriculture urbaine bio-high-tech

Wojciech Lewandowski - Community manager

A partir de fin septembre 2015, Universcience en partenariat avec l'Atelier international expérimental pour la Cité bio-numérique accueille à  la Cité des sciences et de l'industrie, un laboratoire expérimental en résidence sur le thème de la ville numérique et de l'agriculture urbaine bio-high-tech.
L'objectif est d'expérimenter les techniques les plus pointues dans une ville dense, à haute adaptabilité, à haute durabilité, mieux habitable, incluant une agriculture urbaine high-tech, biologique, productive, tenant compte des contraintes du changement climatique : une «ville numérique et agriculture urbaine bio-high-tech».

Il s'agit de permettre un échange entre les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les professionnels et le public pour alimenter la réflexion et le débat sur les enjeux et les pistes d'évolution de nos villes et de nos territoires.

Un appel à candidatures est en cours jusqu'au 11 septembre 2015.

Il est ouvert aux étudiants, jeunes professionnels et professionnels en architecture, urbanisme, paysage, informatique, robotique, agronomie, biologie, sociologie, art, modélisation, sciences politiques, ingénierie, génie urbain, géographie, design, graphisme, journalisme, communication ou toute autre discipline concernée par la ville du futur.

Il est consultable ici ou sur le site de l'Atelier International.

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :