Prix « Jeune Chercheur » de la Fondation pour la Recherche en Alcoologie

Wojciech Lewandowski - Community manager

La Fondation pour la Recherche en Alcoologie décerne chaque année un prix « Jeune Chercheur » qui récompense un travail scientifique remarqué pour sa qualité et son originalité (thèse et/ou publication). L’âge limite pour se porter candidat est fixé à 35 ans. Le lauréat reçoit un chèque d’un montant de 2 000 €.
Conditions d’attribution du prix « Jeune Chercheur » de la Fondation pour la recherche en alcoologie

Les travaux doivent porter sur l’alcool, avoir été réalisés en France, et avoir fait l’objet d’une thèse et/ou d’une publication (au moins) dans une revue scientifique à comité de lecture. Tous les domaines de l’alcoologie (sciences biologiques et sciences humaines et sociales) sont concernés.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comporter :
et pour les dossiers ne comportant que la thèse :
La date limite est fixée au 31 décembre de l’année en cours. Ainsi le prix 2015, sera-t-il remis en 2016 pour des travaux ayant donné lieu à publication(s) en 2015 ou une thèse soutenue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

Les dossiers doivent être adressés par voie postale au secrétariat de la Fondation pour la recherche en alcoologie, 19 avenue Trudaine, 75009 Paris.

> Plus d'informations

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :