Prix Jean-Pierre Lecocq 2016

Wojciech Lewandowski - Community manager

L'Académie des sciences décernera, en 2016, les Grands Prix Jean-Pierre Lecocq d’un montant chacun de 30.000 euros. Deux prix biennaux de 30 000 euros chacun seront décernés : l’un sera remis dans le domaine des sciences fondamentales et l’autre dans le domaine des sciences appliquées.
Chacun des prix est destiné à récompenser un chercheur ou une équipe de chercheurs ayant effectué des travaux importants dans le domaine de la biologie moléculaire et de ses applications. Le lauréat devra obligatoirement être âgé au plus de 55 ans. Les lauréats peuvent travailler en France ou à l’étranger, mais le prix sera attribué au moins une année sur deux à un chercheur travaillant en France.

Dossiers de candidature

Les dossiers doivent être impérativement transmis à l’Académie des sciences par un directeur de laboratoire, un chef d’établissement ou un Membre de l’Académie qui apporte son soutien à la candidature. Les candidatures directes ne sont pas recevables. De plus, une même personne ne peut être candidat à deux prix la même année.

Ils doivent comprendre

1) le formulaire de candidature du Grand Jean-Pierre Lecocq,
2) une lettre de soutien donnant un avis personnel sur le candidat (1 page),
3) un bref curriculum vitae (1 page maximum),
4) les principaux résultats scientifiques du candidat (2 pages maximum),
5) la liste des principales publications (10 au maximum, 1 page).

Dépôt des candidatures

sandrine.chermet@acacademie-sciences.fr
muriel.touly@academie-sciences.fr
Académie des sciences
Service des Séances et des Prix
23, quai de Conti – 75006 PARIS

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures à l’Académie des sciences : mercredi 10 février 2016.

Le Grand Prix sera remis à l’Académie des sciences sous la Coupole de l’Institut de France.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Sandrine Chermet.
Tél. : 01.44.41.43.94
Fax : 01.44.41.44.21
sandrine.chermet@academie-sciences.fr

> Pour plus d'informations

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :