24H chrono de l'entrepreneuriat - Édition spéciale doctorants Cifre

Wojciech Lewandowski - Community manager

Vendredi 9 & samedi 10 septembre 2016
Venez vous immerger dans une expérience inoubliable en participant à la session 2016 !
Lieu : NOVANCIA - 3 rue Armand Moisant - 75015 PARIS

Cette opération de sensibilisation à l’Entrepreneuriat propose aux doctorants participants de se mettre dans une posture entrepreneuriale pendant 24 heures non-stop. Réunis en équipes-projets, les apprentis entrepreneurs expriment leur envie d’oser, d’inventer et d’expérimenter la démarche de la création d’entreprise, de l’idée à la réalisation d’un plan d’affaire. A l’issue des 24H Chrono de l’entrepreneuriat®, chaque équipe présente son projet à un jury de professionnels qui détermine les deux projets finalistes.

Les doctorants appréhendent la création d’entreprise par une formation-action, où ils apprennent en faisant. Ils mettent en application, de façon immédiate, les apprentissages théoriques dispensées par les coaches qui les accompagnent dans leur démarche tout au long des 24 heures. Ce temps limité à 24 heures met en exergue la prise de risque, la prise de décision, qui se révèlent être les dimensions « challenge » de l’opération. Les participants, dans ce contexte particulier, apprennent aussi à se connaître eux-mêmes et à repousser leurs propres limites.

Organisation :

Se documenter sur les éditions précédentes : www.anrt.asso.fr

Date limite des pré-inscriptions : 15 mai 2016

Contact : 24h.cifre.anrt@gmail.com

> Plus d'informations

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :