-
Activation, prestataire de services de R&D pour l’industrie de Villeurbanne (69), recrute un(e) ingénieur(e) de recherche en chimie organique et catalyse. Le ou la candidate travaille en mode projet et suit un plan d’action expérimental pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés, dans le respect des délais et du cahier des charges. Un doctorat en chimie organique, la maîtrise de l’anglais, des techniques d’interrogation de bases de données (Reaxys, SciFinder) et des techniques analytiques (GC, HPLC, LC MS, RMN) sont indispensables pour ce poste :
http://intelliagence.fr/Page/Offer/ShowOffer.aspx?OfferId=68721
-
Le groupe industriel français Saint-Gobain recrute un(e) ingénieur(e) calculs scientifiques pour renforcer son équipe « Simulation, Matériaux, Procédés et Applications Scientifiques » basée à Cavaillon (84). Rattaché(e) au responsable de l’équipe, la personne recrutée aura la charge de préparer et réaliser des études reposant sur différents modèles numériques (mécanique, thermique, mécanique des fluides, physique et mécanique des milieux granulaires et champs couplés). L’obtention d’un doctorat ainsi que la pratique courante de l’anglais sont deux prérequis indispensables :
http://intelliagence.fr/Page/Offer/ShowOffer.aspx?OfferId=68686
-
Le sidérurgiste Aperam ouvre un poste d’ingénieur innovation et développement sur son site d’Imphy (58). Son rôle est de participer au développement de nouvelles applications alliage pour les secteurs de l’automobile et du médical. Issu d’une école d’ingénieurs généraliste, le candidat a idéalement une expérience de 3 ans ou plus en développement produit. Excellent niveau d’anglais demandée dans le cadre de déplacements internationaux fréquents :
http://intelliagence.fr/Page/Offer/ShowOffer.aspx?OfferId=68715