Salon SHS innovatives 2017, 3e édition à Marseille

O. Benfaida

Marseille accueille la 3e édition du salon Innovatives SHS les 17 et 18 mai 2017 au Parc Chanot. Le CNRS en partenariat avec Aix-Marseille Université, l'Inserm et soutenu par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vous convie à la rencontre d'équipes de recherche en sciences humaines et sociales, d'entreprises et d'une variété d'acteurs publics.
La recherche en SHS : innovatrice technologique et sociale

Conçu comme un espace de rencontre et d'échange entre équipes de recherche, entreprises et décideurs publics, ce salon vise la valorisation des sciences humaines et sociales, les compétences qu'elles développent et leur contribution aux multiples champs de l'innovation.

Il reçoit cette année 70 équipes de recherche, dont une vingtaine venues de l'étranger, qui feront la démonstration de leur potentiel innovant, ainsi que de leurs résultats tous azimuts.
Santé, aménagement des territoires, éducation... Issus pour la plupart de partenariats avec des entreprises, des collectivités territoriales ou des associations, les projets présentés couvrent une variété de secteurs par leurs applications.

Innover pour l'entreprise et les pouvoirs publics

Après 2 éditions parisiennes en 2013 et 2015, cette 3e édition est organisée à destination de décideurs économiques, politiques, et de représentants associatifs, parmi lesquels on compte l'Association Bernard Gregory.

Positionnée sur la promotion du doctorat et sur l'aide au recrutement de docteurs par des structures non académiques, l'ABG met son savoir faire et son expertise à votre service sur cet événement dédié aux SHS, et au quotidien, pour toutes les disciplines.

Au programme...

Au cœur du salon, sur l'Agora
>> des rencontres thématiques ou "Innov'actions" autour des questions telles que :
>> des tables rondes orientées sur :
>> le programme complet [en téléchargement]
>> le mur INTERACTIF des laboratoires et projets participants

: Marseille Chanot - Palais de l'Europe, Rond-Point du Prado, 13 008 Marseille
Quand : les 17 et 18 mai 2017, de 9h à 18h
Tarifs : gratuit et sur inscription (dans la limite des places disponibles)
Inscription : En ligne sur le site de la manifestation
ATTENTION >> votre billet vous sera demandé à l'entrée

Contact ABG :
Christine BACHELIN
Chargée d'études et relations entreprises
Christine.bachelin@abg.intelliagence.fr
+ 33 (0)1 42 74 27 15
+ 33 (6)6 12 12 08 72

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :