Appel à candidatures SHAKER de GENOPOLE 2017

O. Benfaida

Le Shaker, premier Laboratoire exclusivement Biotech en Ile-de-France pour les jeunes porteurs de projets innovants, a lancé son appel à candidatures. Ce sésame qui leur ouvre les portes d’un laboratoire de recherche et l’accès à tout l’écosystème scientifique et technologique génopolitain avec l’appui d’une équipe de chargés d’affaires de Genopole Entreprises.
ATTENTION : la date limite de dépôt des candidatures est repoussée au 23 juillet (minuit) SHAKER
SHAKER de GENOPOLE
Des étudiants, doctorants, thésards, jeunes ingénieurs… peuvent avoir développé au cours de leurs études un concept innovant dans le domaine des biotechnologies (santé, environnement, agritech, foodtech, industrie). Mais arrivés en fin de cursus, sans lieu d’expérimentations à leur disposition, certains se trouvent dans l’incapacité d’approfondir leur projet.

Toutes ces pépites en devenir, Genopole va :
Le Shaker est le premier Laboratoire exclusivement Biotech en Ile-de-France : pour les jeunes porteurs de projets innovants, c’est un sésame qui leur ouvre les portes d’un laboratoire de recherche et l’accès à tout l’écosystème scientifique et technologique génopolitain avec l’appui d’une équipe de chargés d’affaires de Genopole Entreprises.

Le Shaker, c’est aussi une sensibilisation à l’entrepreneuriat pour de jeunes diplômés le plus souvent éloignés des codes de l’entreprise : sept jours d’initiation leur sont offerts pour se familiariser avec les aspects économiques de la création d’entreprise, les sources possibles de financement, les questions juridiques et réglementaires, les aspects communication …

Son objectif

A l’issue du Shaker, les jeunes innovateurs auront construit un projet d’entreprise solide (première simulation économique et financière), testé avec succès leur technologie et bâti un pitch de présentation.

Son calendrier
L’appel à candidatures de la première promotion s’achèvera le 23 juillet 2017. Un comité d’experts se réunira en septembre pour sélectionner les projets de la première promotion.

Candidature et informations pratiques

Retrouvez le règlement du Shaker, en cliquant ici !
A la fin du programme de six mois (renouvelable une fois), l’accompagnement du projet sera arrêté, prolongé dans le Shaker ou intégré dans le Booster.
Deux promotions sont prévues chaque année.

>> conditions et règlement

>> dossier de candidature