Thèses au CEA
Le Commissariat à l'énergie atomique propose des contrats de thèse de 3 ans dans tous ses domaines d'expertise. Tous les sujets sont en ligne.
Quelles que soient les formes de formes de financement et de co-financement, le contrat de thèse CEA est un CDD de trois ans pour lequel le CEA est l'employeur. La rémunération mensuelle brute du doctorant est de 2043,54 € en 1ère et 2ème année et de 2104,62 € en 3ème année .
L'objectif est de mener à bien un projet de recherche dans l'un des domaines d'expertise du CEA : recherche fondamentale en physique et sciences du vivant, recherche technologique pour l’industrie, R&D pour l’énergie nucléaire, activités de défense, protection et sûreté nucléaire.
La liste des sujets est en ligne mais attention : ceux-ci sont en cours de validation par une école doctorale, partenaire du projet de thèse. Ils peuvent être amenés à évoluer ou à être précisés au cours des prochaines semaines.
A noter que la direction des Sciences du Vivant du CEA a récemment mis en place un Programme doctoral international. De 20 à 25 financements de thèse seront attribués pour la campagne 2010.
Rappelons que l'Association Bernard Gregory est partenaire du CEA pour préparer et faciliter l'insertion professionnelle des jeunes chercheurs à l'issue de leur thèse.