Entreprises : proposez vos innnovations en chimie pour le prix Pierre POTIER 2018

prix_Pierre_POTIER_2018

La Fondation internationale de la Maison de la Chimie et l’Union des Industries Chimiques reconduisent pour la 12ème fois le Prix scientifique et technologique Pierre Potier. Ouvert aux Entreprises (grands groupes, PME / ETI, Start-up...). Candidatez jusqu'au 15 juin 2018 !

Présentation du Prix Pierre POTIER

Règlement et candidature

Présentation du prix Pierre POTIER

Le prix Pierre Potier a reçu cette appellation en mémoire de la contribution capitale du chimiste et pharmacien dans les découvertes de nouveaux médicaments issus de végétaux.
Décédé en 2006, Pierre Potier fut à l’origine de deux découvertes majeures dans le traitement des cancers : le Taxotere® et la Navelbine®, deux médicaments aujourd'hui utilisés dans le monde entier. Des découvertes essentielles, qui font de ce chimiste français l’un des inventeurs les plus renommés du monde académique.

Récompensant des innovations dont les applications sont au cœur de la vie quotidienne des consommateurs, le prix Pierre Potier traduit l’ambition des entreprises de la chimie de poursuivre le développement d’une « chimie durable » en France.

La présentation du Prix Pierre POTIER [pdf téléchargeable]

Objectifs du prix

Le Prix Pierre Potier met en lumière et récompense les innovations en Chimie en faveur du développement durable.

Les entreprises qui souhaitent y participer peuvent candidater dans l’une des trois catégories suivantes :

Règlement et candidature

Les entreprises candidates (grandes entreprises, PME / PMI, Start-up,...) sont invitées à remplir le dossier de candidature accompagné de tous les documents susceptibles de permettre au jury d'apprécier les mérites et la qualité de la candidature, puis d'adresser leur dossier complet par e-mail
à la Fondation internationale de la Maison de la Chimie à Pascale BRIDOU BUFFET .

ATTENTION : les candidatures sont à adresser avant le 15 juin 2018

Règlement du Prix Pierre POTIER 2018

Dossier de candidature du Prix Pierre POTUER 2018

Contact