[COMPLET] Prochain atelier AvanThèse® le 1er mars 2019

AvTh_01_03_19

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 1er mars 2019, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

Objectifs de l'atelier

Déroulement

Informations pratiques et inscription

Victime de son succès, cet atelier AvanThèse est malheusement déjà complet.

Pour ne pas manquer le prochain, plusieurs options :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter @ABG_Asso

Facebook @ABG.Asso

LinkedIn groupe ABG

Doctorat ou pas ? Telle est la question… Afin de vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause et mettre en œuvre  votre projet, l'ABG et l’ANRT vous convient à participer à l’atelier AvanThèse®.

Objectifs de l’atelier

• Permettre aux participants de formuler leurs interrogations sur le doctorat et l’intérêt d’une formation par la recherche pour leur carrière
  • Susciter la réflexion sur les spécificités et la valeur ajoutée du doctorat
  • Favoriser la mutualisation des informations détenues par chacun et souligner l’importance d’une démarche proactive et de la mobilisation du réseau
  • Apporter des informations et des témoignages
  • Mieux connaître les atouts du dispositif Cifre

Déroulement

• Introduction et présentation des intervenants : Thao LANG, responsable des formations innovantes et de l’accompagnement (ABG) et Guilhem FRESCALINE – déploiement des Cifre (ANRT)
  • Échanges avec les participants sur les représentations du doctorat
  • Mise en commun des interrogations des participants sur le doctorat et sur leur situation
  • Mutualisation en sous-groupes des informations permettant de répondre aux interrogations
  • Échanges sur les informations mutualisées, approfondissement avec les intervenants
  • Objectifs, évolution et modalités pratiques des Cifre
  • Conclusion
Attention :

-
le nombre de places étant limité, inscription obligatoire avant le 27 février 2019.

- Les frais de l’atelier sont pris en charge par l'ABG et l'ANRT. L’organisation de votre venue et les frais occasionnés par celle-ci sont à votre charge.

Informations pratiques et inscription

Date et horaire

Le 1er mars 2019, de 13h30 à 17h30

À l'ANRT, au 33 Rue Rennequin, 75017 Paris

Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne :

INSCRIPTION

thao.lang[arobase]abg.asso.fr

A propos de l'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :

• favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site