Le 14 février 2019, le programme "1000 doctorants pour les territoires" a lancé officiellement sa plateforme de mise en relations des acteurs publics et associatifs et des futurs doctorants Cifre...
Les temps forts de la conférence de presse
Mode d'emploi de la plateforme
À propos du programme "1000 doctorants pour les territoires"
Le 14 février 2019 se tenait au Sénat, la conférence de presse 1000 doctorants pour les territoires, en présence de Jérôme Durain sénateur de Saône et Loire, et des partenaires fondateurs du projet :
À l'ordre du jour, le lancement de la plateforme web de mise en relation a mise en relations des acteurs publics et associatifs et des futurs doctorants Cifre.
Découvrez la plateforme www.1000doctorants.hesam.eu
Cette conférence de presse a également été l'occasion pour certains partenaires du programme 1000 doctorants de se présenter et de rappeler le sens de leur engagement.
Retrouvez les temps forts dans le live Tweet de la conférence de presse
Vous êtes agent d'une collectivité territoriale, d'un établissement public ou d'une association et ne savez pas vers quelle équipe de recherche vous tourner ?
L'objectif de cette plateforme est de vous aider à trouver les autres acteurs indispensables à la co-construction d'un projet de thèse Cifre chez un acteur public ou associatif : la collectivité, l'établissement public ou l'association qui va accueillir le doctorant / le futur doctorant / son directeur de thèse.
Le programme est lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt du Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur l'insertion professionnelle des diplômés en sciences humaines et sociales. Le programme est financé à ce titre par le Ministère.
Ce projet vise à développer l'embauche de doctorants dans les collectivités, avec l'objectif, à plus long terme, de valoriser le doctorat (PhD) dans territoires, afin d'initier et de pérenniser des dynamiques d'innovation et d'apporter des réponses aux défis auxquels est confrontée notre société : numérique, climatique, terrorisme, ou encore innnégalités...
En savoir plus sur le programme "1000 doctorants pour les territoires"