Appel à projet franco-sénégalais

france-senegal-abg

Le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), la Délégation pour l’Action extérieure des Collectivités territoriales (DAECT) et le Ministère sénégalais des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires (MCTDAT) lancent un nouveau appel à projets de coopération décentralisée entre collectivités territoriales françaises et sénégalaises, tout en favorisant la mobilité des chercheurs.

Date limite de candidature : 15 avril 2019.

Eligibilité des projets et des équipes

Financement

Contact et informations

Eligibilité des projets et des équipes

Toutes les disciplines scientifiques sont concernées par cet appel. La sélection des projets portera sur les éléments suivants :

D’autres critères seront pris en compte, tels que la structuration de nouvelles collaborations, l’implication de partenaires socio-économiques ou bien encore le transfert de connaissances et de compétences.

Les partenaires français et sénégalais doivent être en activité au sein d’un laboratoire reconnu respectivement par le HCERES français et le MESRI sénégalais. Chaque équipe doit comprendre au moins 2 chercheurs titulaires. Le projet est soumis par un seul porteur de projet ; conjointement désigné par les partenaires du projet.

Consulter l’appel à projets

Financement

Les actions sont financées pour une durée maximum de 2 ans, non renouvelable. Le montant maximum est de 5.000€ par an.

Coûts éligibles :

Modalité de candidature

Le porteur de projet doit soumettre avant le 15 avril prochain les documents suivants :

La candidature doit être envoyée par mail à

antoine.le-grand@diplomatie.gouv.fr

et à

mamadou-1.diop@diplomatie.gouv.fr

Les porteurs de projet sélectionnés seront notifiés fin mai pour un début des actions en juin 2019.

Contact et informations

Antoine Le Grand , Attaché de Coopération scientifique et universitaire

antoine.le-grand@diplomatie.gouv.fr

Tafsir Babacar Ndoye, Direction Financement, Recherche, Développement technologique