6ème édition de la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

JFAJC_ABG

Acteurs majeurs du paysage européen de la recherche, l'Allemagne et la France offrent de nombreuses opportunités aux (futurs) jeunes chercheurs.

La Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

Pour les recruteurs

Informations pratiques et inscription

La Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

L'Association Bernard Grégory, en partenariat avec l’Université franco-allemande, l'Institut français d‘Allemagne et l'Ambassade de France à Berlin, organise pour la 6ème année consécutive une journée d'information pour les jeunes chercheurs autour de leur évolution de carrière.

La Journée Franco-Allemande des Jeunes Chercheurs aura lieu le 12 juillet 2019 à l'Institut Français de Berlin, Kurfürstendamm 211.

Que vous soyez étudiant en master, doctorant, docteur en recherche d’emploi ou en postdoc, cet événement est l’occasion parfaite de vous informer sur les opportunités qu'offre la recherche dans l'espace franco-allemand.

Cette manifestation s’adresse également aux responsables de la formation doctorale, de la gestion des carrières et des relations internationales des universités et organismes de recherche.

Journée réseau

(Entrée libre mais inscription obligatoire)

Tout au long de l'après-midi, 3 conférences thématiques seront organisées autour :

Intervenants :

Une traduction simultanée FR/DE sera proposée.

Pour conclure la journée, un "Apéro Doc" vous permettra d'échanger autour d'un cocktail avec les intervenants. Vous bénéficierez de leur expérience et de leurs témoignages sur le développement de carrière en dehors du secteur académique, tout en construisant votre réseau professionnel dans un cadre convivial et franco-allemand !

Pour les recruteurs

Vous souhaitez promouvoir une offre d'emploi ou de sujet de thèse grâce à l'ABG ?

Pour la 6e année consécutive, l'ABG organise sa journée franco-allemande des jeunes chercheurs à l'Institut Français de Berlin. À cette occasion, l'ABG permet aux recruteurs des secteurs public et privé, de valoriser leurs offres d'emploi & offres de sujets de thèse publiées sur le site ABG auprès de doctorants/docteurs sensibilisés à la mobilité franco-allemande, par le biais des actions suivantes :

Je souhaite publier une offre d'emploi ou de sujet de thèse       Je souhaite profiter de ce service

Vous êtes une structure adhérente de l'ABG ?

Adhérents de l'ABG, nous vous proposons de valoriser vos prochains recrutements et/ou votre identité tout au long de cette journée, en déployant les actions suivantes :

Pour les entreprises non-adhérentes intéressées, c'est le moment de nous rejoindre. Retrouvez toutes les informations, ainsi que le bulletin d'adhésion à l'ABG dans l'article dédié.

Informations pratiques et inscription

Date et horaires

Institut Français de Berlin
Kurfürstendamm 211, 10719 Berlin, Allemagne

Inscription

Pour la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs (entrée libre) :     Je m'inscris

Attention !  Les éventuels frais de transport et d‘hébergement des participants ne seront pas pris en charge par les organisateurs.

Participants

Melike Riollet - Responsable Formation et Coopération internationale