Concours de pitch ABG 2019 : la composition du jury professionnel

visuel_jury_pro_2019

Le concours de pitch professionnel de l'Association Bernard Gregory approche à grands pas. Vous avez jusqu'au 18 septembre minuit pour nous faire parvenir vos vidéos. L'enjeu ? Des finalistes qui auront l'opportunité de présenter leur pitch sur le PhD Talent Career Fair, face au public et à notre jury de cadres et dirigeants d'entreprises.

Nous sommes fiers de pouvoir dévoiler ses membres...

Composition du jury de l'édition 2019

Candidature et informations pratiques

Préparez au mieux votre venue à un salon de recrutement grâce à l'ABG

Composition du jury de l'édition 2019

Laurence BRETON-KUENY
[Directrice des ressources humaines du Groupe AFNOR]

Laurence Breton-Kueny est Directrice des Ressources humaines et membre du COMEX du groupe Afnor depuis 2006. Elle a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur avant de faire du conseil. Elle est devenue chef de service Ressources humaines à l'Agence nationale d'accréditation en santé (ANAES), puis à la Haute autorité de santé (HAS) avec la gestion de collaborateurs contractuels de droit public. Laurence Breton-Kueny est docteur ès sciences de gestion, titulaire du Master Stratégie RH d'HEC, d’un DEA en droit et du Master Hygiéniste du travail et de l’environnement du CNAM Paris.

Elle est par ailleurs, titulaire de l'attestation québécoise "Accompagnateur de la démarche entreprise en santé" et certifiée "évaluateur en responsabilité sociétale". Elle est membre de la délégation française pour l'ISO TC 260 sur la gestion des RH. Elle est Présidente du groupe local de l'ANDRH Seine Saint-Denis.

Philippe MICLOT
[Délégué Général CASDEN Banque Populaire Partenariats et relations institutionnels]

Après une vingtaine d’année à l’Education Nationale, Philippe MICLOT a rejoint la CASDEN Banque Populaire en 2001. Hier « Banque de l’Education », aujourd’hui « Banque de toute la Fonction Publique », la CASDEN s’adresse à l’ensemble des agents de la Fonction Publique (Etat, Hospitalier et Territorial) et compte plus de 1,8 millions de Sociétaires.

Depuis son arrivée, Philippe a animé un réseau de 250 militants sur l’ensemble du territoire français, managé près de 200 Collaborateurs dans les équipes de développement et de vente de la banque, avant de prendre la responsabilité de l’approche stratégique de l’établissement lors de son ouverture à toute la Fonction Publique (2015). Membre du Comité de Direction,  il est aujourd’hui Délégué Général en charge des Relations et Partenariats Institutionnels de la CASDEN.

Emmanuel CUSTODERO
[Directeur scientifique chez Michelin]

Ingénieur de l’Ecole Supérieure de Chimie Industrielle de Lyon (1989), docteur en Chimie-Physique de l’Université de Haute Alsace (1992), il a effectué l’intégralité de son parcours professionnel au sein du Groupe Michelin, dans des fonctions de recherche amont, d’abord dans le domaine des matières premières (charges, élastomères, additifs de formulation), puis dans celui de la conception du pneu avant de prendre la responsabilité d’une équipe d’innovation de rupture matériau (mélanges élastomères, renforts), puis de la recherche mélanges à l’échelle du Groupe, avec une équipe répartie entre la France, le Japon et les Etats-Unis. Il est également auteur de plus de 80 brevets et d’une dizaine de publications et, depuis 2017, Directeur Scientifique du Groupe Michelin.

Caroline LUC
[Responsable Développement RH Safran SA]

Biographie à venir.

Danièle QUANTIN
[Présidente du Pôle de Compétitivité Materalia, Présidente de la Société Française de Métallurgie et des Matériaux]

Actuellement récente retraitée de la société ArcelorMittal, où elle fût simultanément en charge des Centres de Recherche de France et d’Espagne, et Directrice des Ressources Humaines pour la Recherche et le Développement du Groupe, au niveau mondial. Cette diplômée de l’École Centrale de Paris a également occupé au cours de sa carrière, fortement axée sur l’innovation et les matériaux, des postes d’ingénieur de recherche, de chef de projet, ainsi que de responsable de laboratoires. Actuellement, elle occupe les responsabilités de Présidente du Pôle de Compétitivité Materalia, et de la Société Française de Métallurgie et des Matériaux.

Candidatures et informations pratiques

Les vidéos de pitchs doivent être envoyées avant le 27 septembre 2018 à minuit.
Attention : PROLONGATION de l'appel à candidatures jusqu'au lundi 30 septembre à midi !

PARTICIPEZ AU CONCOURS

Dans l'article dédié à l'incription au concours, vous trouverez également :

1. - Le guide pratique du pitch pour un entretien réseau

2. - Les modalités de participation

3. - Le calendrier détaillé du concours

Délibération du jury lors de l''édition 2018 - crédits photos ABG

Préparez au mieux votre venue à un salon de recrutement grâce aux ressources de l'ABG

1 - Votre pitch professionnel :

2 - Sans oublier 3 articles conseils qui se penchent sur d’autres aspects de la démarche réseau, complémentaires du travail sur le pitch :

3 - Vous souhaitez avoir un avant-goût de la finale du 18 octobre ? Visionnez, ou re-visionnez les pitchs vidéo des lauréats de l’édition 2018  :