Après les éditions locales, le hackathon ActinSpace 2020 met le cap sur les finales nationales et internationales des 2 et 5 février 2021

AIS_2020

Doctorants, docteurs...l'aventure ActinSpace® est faite pour VOUS !
Ce hackathon se déroule sur 24h, pendant lesquelles votre équipe sera formée et soutenue par des coachs, avec deux objectifs :
- proposer de nouvelles applications terrestres aux données et aux technologies du spatial ;
- imaginer une start-up pour les développer.

Après les éditions locales des 13 et 14 novemre 2020, découvrez les projets lauréats qui participeront aux finales nationale et internationale les 24 et 25 février !

Le hackathon ActinSpace en un coup d'oeil

Les challenges Actinspace 2020

Les prix

Les projets finalistes

Le calendrier

Informations pratiques

ActInSpace® est un hackathon international qui inspire les jeunes femmes et hommes du monde entier à relever des défis basés sur les technologies, les données, les brevets et les infrastructures spatiales afin de créer des start-ups dans tous les domaines de notre vie quotidienne. Il s'adresse aux étudiants, élèves igénieurs, doctorants et docteurs, de toutes les disciplines...

Embarquez pour l'aventure Actinspace et inscrivez-vous à partir du 12 septembre 2020 !

Le hackathon ActinSpace en un coup d'oeil

Relevez les défis d'ActInSpace et libérez votre potentiel entrepreneurial ! ActInSpace® est un concours international d'innovation qui incite les jeunes femmes et hommes du monde entier à relever des défis basés sur :

Vers l'infini et au-delà

ActInSpace® est une occasion unique pour les participants du monde entier de travailler à l'élaboration de perspectives commerciales afin de relever les défis du secteur aeronautique en utilisant brevets, technologies et données satellitaires mis à disposition par le CNES, l'ESA, Airbus et tous nos partenaires afin de créer des start-ups.

Les défis sont basés sur des technologies de haut niveau, qui sont néanmoins faciles à réutiliser car elles ont été sélectionnées en raison de leur potentiel d'applications commerciales.

Toutefois, le plus important n'est pas seulement de gagner, mais d'atteindre des solutions prêtes à l'emploi pour le lancement d'entreprises, grâce aux experts qui soutiennent tous les participants et les équipes 24 heures sur 24 durant ActInSpace. Alors, préparez-vous à être coaché, conseillé et encouragé par les meilleurs experts techniques et commerciaux pour transformer votre idée en un concept commercial viable en seulement 24 heures !

Les Challenges Actinspace 2020

Pour y parvenir, de nombreux partenaires ont proposé des défis à relever dans le cadre de ce hackathon. Pour vous aider à faire votre choix, les défis ont été subdivisés en différentes catégories :

1. Les affaires de la vie quotidienne : Faites décoller votre entreprise en utilisant les technologies spatiales
  2. Space4.0 : Devenez un acteur de NewSpace et améliorez le secteur spatial grâce aux "technologies de la terre".
  3. Humanitaire : Trouver un moyen de mettre le secteur spatial au service des causes humanitaires

Les prix

Découvrez les gagnants des éditions locales

ActInSpace s'est déroulé dans 60 villes, 40 pays. Près de 2300 participants travaillaient en même temps sur les défis des sponsors.

Découvrez la liste des projets et équipes gagnantes, qui seront invitées en finale nationale France, puis en finale Internationale.

Les équipes et projets finalistes 2020

Le calendrier

Attention : les demi-finales et finales France / Internationales ne sont malheureusement pas accessibles au public, mais nous vous donnons rendez-vous pour l'annonce des lauréats les 2 et 5 février 2021.

Informations pratiques et inscriptions

Tutoriel "Monter et inscrire une équipe à AIS2020"

INSCRIPTION à ActinSpace 2020

Toute question ou demande d'informations est à adresser à contact@actinspace.org.