L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois et avec le soutien de l’Université franco-allemande et du Fonds National de la Recherche (FNR), une nouvelle édition virtuelle du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next - 2022 ? » du 29 novembre au 1er décembre. Ce séminaire s’adresse aux doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !
Programme, inscription et contact
L'ABG lance un appel à candidatures pour les candidats en France.
Envoyez-nous votre candidature jusqu'au 10 octobre 2022 (nombre de places limité) !
NB : les participants d'Allemagne et du Luxembourg sont soumis à un calendrier différent. Veuillez-vous référer aux contacts dans vos institutions (voir 'Appel à candidatures').
Vous faites actuellement un doctorat en France, en Allemagne ou au Luxembourg ou êtes en cotutelle avec l’un de ces trois pays ? Vous venez tout juste d’obtenir votre doctorat et êtes à la recherche d’un emploi dans l’un de ces trois pays après votre doctorat ?
Participez, du 29 novembre au 1er décembre 2022, au séminaire transfrontalier « PhD, what comes next ? » organisé en format distanciel, conjointement par l’ABG, l’Université franco-allemande, le Fonds National de la Recherche (FNR), le Luxembourg Institute of Health (LIH), le Luxembourg Institute for Socio-Economic Research (LISER), le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) , l’Université du Luxembourg, l'Université de Trèves et l'Université de la Sarre.
L’occasion idéale de prendre enfin du temps pour soi et réfléchir à son identité professionnelle, ses envies, comprendre le processus de recrutement et les attentes des recruteurs selon les pays, découvrir de nouvelles options de carrière et développer son réseau en allant à la rencontre de professionnels…
Peuvent s'inscrire au séminaire les profils suivants :
Les participants doivent être intéressés par les opportunites de carrière en dehors du monde académique et avoir un niveau satisfaisant en anglais (au moins B2).
La priorité sera donnée aux doctorants en deuxième année et plus.
Contact : Kristina BERKUT, Responsable formation et coopération internationale