Un support à la mobilité entre la France et le Canada s'adressant aux étudiants en licence et Master 1. Les candidats retenus pourront participer à un stage de 12 semaines dans l’une des universités canadiennes. La date limite de candidature est le 22 septembre 2022.
L’ambassade de France s’est associée à Mitacs pour offrir des bourses de mobilité à des étudiants français souhaitant acquérir une expérience au Canada (hors Québec). Les stages de recherche Mitacs Globalink permettent aux étudiants inscrits en licence et Master 1 de participer à un stage de 12 semaines dans l’une des universités canadiennes participantes. Les stages de recherche Mitacs Globalink sont actuellement offerts dans plus de 70 universités au Canada.
Les stages de recherche sont ouverts aux étudiants de toutes les universités françaises. Seuls les étudiants de premier cycle postulant à un stage hors Québec sont éligibles.
Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.
Période de stage : mai-octobre 2023.
Les anciens stagiaires de recherche Globalink sont éligibles à un programme de bourse aux cycles supérieurs Globalink. Ce programme offre un soutien financier de $15.000 aux anciens stagiaires qui souhaitent revenir au Canada pour y poursuivre des études de cycles supérieurs ou des bourses postdoctorales dans une université partenaire de Mitacs.
La bourse couvre les frais de voyage et de séjour, ainsi que la couverture santé.
Les candidats sélectionnés pourront également bénéficier d’opportunités de développement professionnel plus larges incluant leur participation à des conférences, ateliers, etc.
Consulter l'appel à candidatures sur le site de France Canada Culture