L’AAUW a pour but de soutenir les femmes poursuivant le doctorat ou ayant obtenu le contrat postdoctoral aux États-Unis, qui ne sont pas citoyennes américaines et qui ont l'intention de retourner dans leur pays d'origine pour y poursuivre une carrière professionnelle. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2024.
La bourse internationale de l'Association américaine des femmes diplômées des universités (AAUW) a été fondée en 1917. L’ AAUW a pour but de soutenir les femmes poursuivant le doctorat ou ayant obtenu le contrat postdoctoral aux États-Unis, qui ne sont pas citoyennes américaines et qui ont l'intention de retourner dans leur pays d'origine pour y poursuivre une carrière professionnelle. Les lauréates sont sélectionnées en fonction de leurs résultats universitaires et de leur engagement en faveur des femmes.
Les boursiers retournent dans leur pays d'origine pour devenir des leaders dans les affaires, le gouvernement, le monde universitaire, l'activisme communautaire, les arts ou les sciences.
Le programme s'adresse aux femmes, y compris aux personnes qui s'identifient comme des femmes;
Les candidats doivent être citoyens d'un pays autre que les États-Unis. Les personnes ayant la double nationalité américaine ne sont pas éligibles;
Les candidats doivent posséder l'équivalent d'un baccalauréat américain;
Les programme de master, de doctorat, ainsi que les contrats postdoctoraux sont éligibles;
Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.
Montant du financement : Master : 20 000 $ / Doctorat : 25 000 $ / Postdoctorat : 50 000 $.
Les fonds de la bourse sont disponibles pour les frais de scolarité, la garde d'enfants à charge, les déplacements pour assister à des réunions, conférences ou séminaires professionnels.
Consulter l'appel à candidatures sur le site de l'AAUW (en anglais)