Le principal objectif du programme d’excellence Eiffel est de former, dans les établissements d’enseignement supérieur français, les futurs décideurs étrangers, du privé et du public, dans trois domaines d’études prioritaires (sciences, économie-gestion, droit et sciences politiques). La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 10 janvier 2024.
Le programme de bourses Eiffel a été mis en œuvre le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.
Deux grands champs disciplinaires concernés par les bourses Eiffel couvrent les 7 domaines d’études suivants pour les volets Master et Doctorat:
Pour les sciences et techniques
Pour les sciences humaines et sociales
Le volet master permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois ;
Le volet doctorat permet de financer des mobilités de 18 mois, et, accessible uniquement aux étudiants candidatant en 1ère année de thèse;
Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle (1 181 EUR niveau master, 1 700 EUR niveau doctorat) à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations: voyage aller-retour, couverture sociale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier de l’allocation supplémentaire de logement.
Consulter l'appel à candidatures sur le site de Campus France