Le programme des séjours sceintifiques en France a pour objectif de faciliter les transferts de compétences ou l’accès à des équipements spécifiques, permettant de soutenir des coopérations franco-slovaques dans des domaines identifiés comme prioritaires. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 20 novembre 2022.
L’Ambassade de France en Slovaquie, l’Institut français de Slovaquie et le Ministère slovaque de l’Éducation, des Sciences, de la Recherche et des Sports proposent un programme destiné aux jeunes chercheurs travaillant en Slovaquie et n’ayant pas la nationalité française. Les chercheurs de nationalité française pourront se voir proposer une partie des avantages cités ci-dessous et sont encouragés à se mettre en relation avec l’Institut français de Slovaquie.
Découvrez également: Stefanik, programme franco-slovaque d'aide à la mobilité
- art, création et industries associées ;
- sciences de la santé ;
- technologies agricoles et alimentaires ;
- technologies contribuant aux économies d’énergies ;
- réponses à la crise environnementale.
Les candidatures dans d’autres domaines pourront être prises en compte.
Une allocation de l’Ambassade de France en Slovaquie et l’Institut français de Slovaquie, allant de 1704€ à 2055€ par mois suivant le statut du candidat, pour un à trois mois ;
Un hébergement assuré par l’agence Campus France ;
Les étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur slovaques verront leur voyage pris en charge par le Ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Recherche et des Sports de la République slovaque.
Consulter l'appel à candidatures sur le site de L'Institut français en Slovaquie