Dans le cadre du cycle PDSI "Pour le Développement des Sciences et de l’Innovation" et en partenariat avec l'IESF Île-de-France, l'ABG et l'AFAS, la société d'encouragement pour l'industrie nationale propose la conférence "De la guerre froide à ChatGPT : Comment les ordinateurs ont-ils appris à écrire ? Quelle révolution industrielle ? " Jeudi 23 mars 2023 de 18h à 19h30.
Inscrivez-vous dès à présent afin d'assister à l'événement en présentiel (Hôtel de l'industrie - Paris) ou en visioconférence sur Zoom.
Informations pratiques et inscription
L'intelligence artificielle et, plus récemment, les modèles de langue tels ChatGPT ont largement défrayé la chronique. Mais comment en est-on arrivé là ?
Nous montrerons comment d'un logiciel de traduction automatique balbutiant apparu dans le contexte de la guerre froide, nous sommes arrivés, en l'espace de quelques années, à produire d'impressionnantes aides à la rédaction.
Nous évoquerons également le potentiel et les limites de ces nouveaux modèles. D'un point de vue industriel, Microsoft investit 10 milliards de dollars dans OpenAI/ChatGPT, Google présente son projet Bard. Cela créé des enjeux industriels très forts que nous analyserons en profondeur lors de cette présentation.
La modération sera assurée par Jean-Gabriel Ganascia, est Professeur d’informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université et membre de l’Institut universitaire de France.
Le Jeudi 23 mars 2023, de 18h à 19h30.
En présentiel à l'Hôtel de l'Industrie (4 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris)
et en visiconférence sur Zoom. Le lien du webinaire sera transmis ultérieurement aux inscrits.
Gratuit
Le cycle PDSI "Pour le développement de la Science et de l'Innovation"