Nouveau : publiez gratuitement vos actualités sur le site ABG

Guide_publication_site_ABG

L'ABG lance une nouvelle fonctionnalité accessible gratuitement à tous les utilisateurs du site web : la possibilité de soumettre vos actualités en toute autonomie ! Communiquez ainsi plus facilement et rapidement auprès d'un large public d'entreprises, de Master 2 de doctorants et docteurs de toutes les disciplines et de toute séniorité.

Découvrez dans cet article les modalités d'utilisation de cette fonctionnalité.


Ligne éditoriale et conditions de publication

Tutoriel de publication

Modération, publication et diffusion


Vous souhaitez diffuser des informations à destination des étudiants de Master 2 et ingénieurs, des doctorants / docteurs, toutes disciplines confondues, des entreprises curieuses ou intéressées par les docteurs, via le site ABG et ainsi toucher de larges audiences, dans un délai restreint et sans le moindre coût ?

L'ABG vous permet désormais de proposer vos actualités, événements, appels à candidatures, bourses, prix... à la publication, directement sur son site www.abg.asso.fr. Ce guide pratique a pour objectif d'énoncer le cadre et les conditions d'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité et de fournir un tutoriel d'utilisation.

Ligne éditoriale et conditions de publication

Dans le prolongement de sa mission d'intérêt général, le travail éditorial de l'ABG, qui repose essentiellement sur les contenus publiés sur son site, s'articule en 4 axes :

Vous êtes ainsi autorisés à poster des actualités d'une grande variété, par exemple :

ATTENTION : la publication d'offres d'emploi est proscrite par ce canal. Pour poster des offres de stage, sujets de thèse ou des offres d'emploi, rendez-vous sur notre site emploi.

Tout contenu non conforme aux conditions mentionnées ci-dessus, sera supprimé lors de sa modération.

Tutoriel de publication

  1. Créez votre compte ABG / connectez-vous à votre compte ABG

  2. Rendez-vous sur votre espace personnel en cliquant sur votre nom dans le bandeau en haut de page.

  3. Cliquez sur "proposer une actualité" dans l'encadré "Le regard de l'ABG"

  4. Renseignez les différents champs (titre, chapô, corps de texte, visuel)



    Remarque : pour un affichage optimal, nous recommandons un visuel de taille 500 x 300 pixels, au format jpeg ou png
  5. Ajoutez éventuellement une pièce jointe (au format pdf uniquement)
  6. Enregistrez

Modération, publication et diffusion

Les contenus proposés sont modérés a priori, puis publiés par l'équipe éditoriale ABG, afin de veiller au respect de la ligne éditoriale du site et à la qualité du travail de mise en page. Par conséquent la mise en ligne peut prendre quelques jours.

Si vous ne voyez pas votre contenu en ligne immédiatement, pas d'inquiétude !

Remarque : si toutefois l'information que vous souhaitez diffuser est urgente (ou que sa date de validité arrive à échéance sous moins de 3 jours), envoyez un courriel à webmaster@abg.asso.fr. Nous tâcherons alors de modérer ce contenu en priorité.

Certains contenus seront ensuite éventuellement diffusés à travers nos divers canaux de communication :

 

Parfait, je souhaite poster un contenu !    J'ai encore une (ou des) questions au sujet de cette fonctionnalité !