Clarisse Faria-Fortecoƫf
Fondé en 1942, VTT est un organisme de recherche sous contrat dépendant du Ministère du Commerce et de l'Industrie finlandais. Il emploie environ 2 700 personnes dont plus de la moitié sont chercheurs.
Les objectifs du Centre National de la Recherche Technique (VTT - du finnois Valtion Teknillinen Tutkimuskeskus) sont l'innovation, le développement de nouvelles technologies et la création de valeur ajoutée visant à améliorer la compétitivité de l’industrie finlandaise. Ses activités couvrent toute la gamme de la recherche technique (technologie de l’information & de la communication, génie industriel, biotechnologie, énergie…).
Le VTT propose en permanence des stages aux étudiants, des thèses et des postdocs aux jeunes chercheurs ainsi que des missions pour les chercheurs plus confirmés. Il existe également des possibilités d’emploi à temps partiel compatible avec un cursus universitaire. La rubrique « Careers » du site
www.vtt.fi, vous donne accès à toutes les offres et il est possible d'y répondre en ligne.
Au VTT, le développement des compétences des salariés paraît être une priorité et, en tant que doctorant, vous pouvez bénéficier du soutien et des conseils de spécialistes pour la planification d’une carrière dans la recherche et le développement.
www.vtt.fi est en finlandais et en anglais.