D’une collaboration bilatérale franco-britannique à la création de réseaux européens

Clarisse Faria-Fortecoëf


(To see this article in English: please click here)


Dans le cadre de ses missions de promotion de la collaboration scientifique et technologique entre la France et le Royaume-Uni, le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France a mis en œuvre un programme visant à faciliter les échanges et des « réunions d’amorçage » entre les scientifiques des deux pays et à renforcer leur position au sein de l’Espace Européen de la Recherche (EER). Date limite de soumission des dossiers pour le premier appel à propositions de cette année : 31 mai 2015.

Le programme proposé par le SSR consiste dans le soutien logistique et financier pour l’organisation, à Londres, d’une réunion scientifique sur 2 jours permettant à un maximum de 20 scientifiques d’horizons complémentaires de se rencontrer, d’échanger et de discuter des priorités, stratégies et modalités potentielles de mise en œuvre d’un projet collaboratif.  

Tout projet soumis doit impérativement être mené par une collaboration existante entre un scientifique d’une institution de recherche française et un scientifique d’une institution de recherche britannique. Les autres partenaires peuvent être basés dans des institutions d’autres pays européens ou associés à l’EER.

Le SST prend en charge :
Pour toute information complémentaire et candidature, veuillez contacter le Département à l’adresse suivante : info@ambascience.co.uk.


> L'appel à propositions sur le site du SST