Clarisse Faria-Fortecoëf
De nombreux accords entre l’Unil et des universités partenaires – près de 40 pour la France – permettent des échanges et la mobilité de doctorants et de chercheurs.
Créée en 1537,
l’Université de Lausanne (Unil) accueillent environ 11 500 étudiants et 2 200 chercheurs. 31 % du personnel universitaire et 21 % des étudiants sont étrangers.
Elle est composée de 7 facultés -Théologie & Sciences des Religions ; Droit & Sciences Criminelles ; Arts ; Sciences Sociales & Politiques ; Hautes Etudes Commerciales ; Géosciences & Environnement ; Biologie & Médecine – proposant différents programmes de la Licence au Doctorat.
Si vous êtes intéressés par un échange ou une mobilité à Lausanne, deux services sont à votre disposition :
- Le service des relations internationales qui établit et gère des accords d’échanges et de coopération pour les étudiants et le corps enseignant
- Le service des affaires socio-culturelles qui s’occupe de la gestion administrative de la mobilité (conseils, informations, programmes, dossiers de candidature…).
Vous pouvez également consulter la rubrique "
Doctorants et chercheurs" dans laquelle vous trouverez toutes les informations sur les programmes d’échange, les cotutelles de thèse et les sources de financement. Parallèlement, la "
Plateforme des chercheurs étrangers" vous aidera à préparer votre arrivée et votre séjour.
Côté actualité, l’Unil a accueilli la
conférence de lancement du EUA-CDE du 1 au 3 juin 2008.