Apérodoc au festival Cinemascience

Webmaster

Le cinéma comme vecteur de vulgarisation scientifique : telle est l'idée de départ du festival Cinémascience que le CNRS organise du 30 novembre au 5 décembre 2010 à Bordeaux.

Une compétition internationale
Une quarantaine de films sont projetés en version originale et 10 films, inédits dans les salles françaises, participent à la compétition officielle. Chaque projection est suivie d’une discussion entre le public, des membres de l’équipe du film (réalisateur, acteur, scénariste, producteur,...) et des acteurs de la recherche (chercheurs, ingénieurs ou techniciens).

Apérodoc avec les anciens de l'ABG
Partenaire de l'événement, l'ABG-Intelli'agence organise, au village du festival (Espace Saint-Rémi, 4 rue Jouannet, arrêt Tram C Place de la Bourse), un ApéroDoc le jeudi 2 décembre à 18H00.
L’ambiance amicale des Apéro-Doc de l’ABG permet aux doctorants et aux jeunes docteurs de diverses disciplines de rencontrer les anciens de l’ABG. Cette année, l’Intelli’agence a ouvert les invitations à l’association Aquidoc qui soutient l’organisation de cet événement.

Nous aurons le plaisir d’accueillir le docteur Vincent Gaud, Président Directeur Général de la société Polyrise et titulaire d'une thèse (Cifre) en chimie des polymères.

Attention, l'inscription est obligatoire.
Contact : melanie.ribas@abg.asso.fr