Genopole organise le 1er concours de création d’entreprises en biotechnologies pour l’environnement, l’agriculture et l’industrie

Webmaster

Ce nouveau concours s’adresse aux porteurs de projet ou créateurs d’entreprise qui souhaitent développer une innovation dans les secteurs des biotechnologies, de l'environnement, de l'agronomie et de l'industrie (hors secteur médical).

Peuvent se porter candidates toute personne physique sans condition et toute entreprise de biotechnologie créée depuis moins de 18 mois en Île-de-France. En revanche, le projet doit nécessairement prévoir "une implantation logistique et humaine en France et prévoir un établissement à Genopole ou en Ile de France avec délégation humaine sur le bioparc Genopole® situé à Evry-Corbeil."

Les prix comprennent une dotation financière, un accompagnement personnalisé et un hébergement gratuit au bioparc, pour une valeur totale allant de 40 000 à 70 000 €.
Le jury est constitué de l'équipe Génopole, de scientifiques, de chefs d'entreprises et de financeurs publics. Les critères d'évaluation des projets porteront sur le caractère innovant de la technologie, la viabilité économique du projet, son apport à la dynamique du bioparc et enfin la qualité et les compétences de l’équipe.

Un séminaire de travail réunira, le 15 mars 2011, une première sélection de candidats et des financiers, des juristes, des experts de la création d'entreprise.

Date limite de candidature : le 14 février 2011.