L'association Parcoursic lance un appel à candidatures pour renouveler son équipe

Webmaster

Lancée en 2007, l'association Parcoursic, est aujourd'hui confrontée à un défi bien connu de toutes les associations de docteurs et doctorants : le départ de l'équipe fondatrice. Ses membres ont, pour la plupart soutenu leur thèse et trouvé un poste, il est donc temps pour eux de passer le relai à des doctorants motivés et plus disponibles.

Le bilan de cette association, qui a pour objectif de favoriser les échanges entre jeunes chercheurs en sciences de l'information et de la communication, a de quoi donner envie de s'y investir : organisation de journées sur l'insertion professionnelle des docteurs en SIC, publication d'un manuel pratique sur la thèse, lancement des éditions Parcoursic, site web, newsletter... Les outils sont là et les projets ne manquent pas.
Pour passer cette étape délicate, l'association innove encore en lançant un "appel à candidatures" pour les fonctions de président, trésorier et secrétaire général.

Cela vous tente ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature. Tous les candidats seront invités au prochain conseil d'administration du 7 juillet 2011.

Date limite de candidature : 15 mai 2011.