Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

L'ABG

L’Association Bernard Gregory (ABG) a été fondée en 1980. Nous sommes spécialistes de l’évolution professionnelle et du recrutement des doctorants et docteurs. Que vous soyez étudiant, doctorant, docteurs, établissement d’enseignement supérieur ou employeur, nous sommes à votre disposition.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory (ABG) œuvre pour l'évolution professionnelle des docteurs (PhD), la capacité d'innovation des entreprises et la valorisation des compétences issues de la formation par la recherche.

Le conseil d'administration

Conformément aux statuts de l'association, le conseil d'administration est composé de dix-huit à trente-quatre membres (entreprises, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, associations…).

Le réseau des conseillers

L’objectif du réseau des conseillers ABG est de fédérer une communauté de professionnels impliqués dans l’accompagnement des doctorants et docteurs afin de créer du lien entre ces acteurs pour échanger informations et bonnes pratiques.

Les conseillers sont chargés par leurs propres institutions (universités, écoles doctorales, écoles d'ingénieurs, organismes de recherche...) d'assurer l'accompagnement et le suivi des docteurs dans le cadre de leur projet professionnel et de leur développement de carrière.

Consulter l'annuaire des conseillers

Les clients

Ils nous font confiance

Les partenaires

Les partenaires de l'association Bernard Gregory

Kit de Communication

Votre temps est précieux, c'est pourquoi l'ABG met à votre disposition des outils (dépliants, infographies, logos, etc.) conçus pour faciliter votre information, ou vos efforts de relais à destination de vos réseaux. 

 

Historique

L'Association Bernard Gregory porte le nom du physicien des particules qui, dans le cadre de ses fonctions à la tête du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Centre européen de recherche nucléaire (CERN) et de la Délégation générale à la recherche scientifique et technique (DGRST), s'est personnellement engagé pour favoriser l'emploi scientifique en France.

En 1977, il mettait sur pied un groupe de travail sur l'insertion professionnelle des jeunes scientifiques formés par la recherche : la future Association Bernard Gregory. C'était quelques mois avant sa disparition.
 

L'équipe

Retrouvez les noms et les coordonnées des membres de l’équipe de l’ABG.

Découvrez

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance